PDA

Voir la version complète : noeud temps ou time pour transitions douces



dotcom
23/02/2011, 09h09
Hello,


J'ai essayé de regarder les noeuds time / flipflop / time control / action timer
mais je n'arrive pas à bien comprendre ce qu'il me faudrait pour mon cas présentement.

Mon idée à la base c'est de faire effectuer à ma géométrie plein de déformations différentes
( yaurait du morphtag, du displacer, du mograph, pourquoi pas un coup de clothilde... bref )
Maintenant j'aimerai passer en douceur d'une déformation à une autre,
par exemple entre la frame 250 et la frame 300 on passe d'une déformation morphtag à du mograph (etc.)

Ce que je voudrais c'est que xpresso pousse les curseurs tout seul dans un "range" de frame que je lui donne.


noeud Time : il n'y a rien de précisé, pas de valeurs à entrer à part 3 sorties Time / Real / Frame.

noeud Time Control : ça commence à me parler, mais le "bool" en sortie je ne sais pas ce que ça veut dire,
c'est pas lié à un booléen quand même !

noeud Action Timer : ou là ! ya du script là, j'y comprends rien.



Comment je fais ?

merci :001_tt1:

Aurety
23/02/2011, 10h22
Je ferais plein de petites anims différentes et à chaque fois je les mets dans des clips de mouvement ( en bakant éventuellement les expressions et les PLA ). Me reste plus qu'à monter ces clips avec plus ou moins de mélange ( motion blending ) sur la piste des clips.

dotcom
23/02/2011, 10h45
tiens tiens ... jvais essayer !

dotcom
23/02/2011, 12h16
Aïe Aïe, mes déformations sont pilotées via xpresso, je sais pas si ça peut marcher dans ce cas ?
un xpresso pilote un displace deformer ... : je motion clip l'anim 1
je reprends les mêmes géométries, mon xpresso pilote d'autres déformations ou un displace deformer avec un autre bruit
je motion clip 2

le passage motion clip 1 à 2 peut il fonctionner, le xpresso ne risque-t-il pas de s'emmêler les pinceaux ?

Aurety
23/02/2011, 12h20
pas si tu bakes tes expressions je crois