PDA

Voir la version complète : Problème Probleme de collision TP



poutoupoutou
14/02/2011, 23h51
Bonjour,

Je veux creer un fluide qui passe dans un tuyau, j'ai donc creer des collisions entre les TP et un objet. Les particules en elle meme ne traversent pas mais lorsque je leurs affecte une sphere tout de suite ca traverse. Alors quand j'active les metaballs c'est encore pire. Y a t il un moyen de creer une marge de collision comme pour mograph afin de pouvoir regler la distance à laquelle les particules doivent rebondir par rapport à l'objet.

Merci pour vos réponses

base80
15/02/2011, 00h25
Je te conseille plutot les dynamiques de mograph (R.11.5) soit les dynamiques de a R12 pour ce genre de truc. TP c'est le passé

Aurety
15/02/2011, 09h42
Oui mograph semble plus facile à mettre en place pour ce genre de setup mais si pour d'autres raisons tu veux tout de même rester sur TP alors, premierement t'assurer que les normales de ton tuyau sont bien orientées ( orange coté collision ) et dans ton noeud Object collision, tu peux utiliser la valeur Offset si tu souhaites conserver une éventuelle PShape ( particule sphere ) paramétrique, ou toujours dans le noeud Object collision, utiliser le type "Geometry" plutôt que Object et ajuster ici aussi à l'offset.

poutoupoutou
15/02/2011, 17h51
Merci pour vos réponses en fait l'offset c'etait tout!!! Je pense ne pas avoir fini avec ce truc la, j'aurai surement besoin d'autre conseil.

A bientôt

geantvert
16/02/2011, 14h34
Franchement les fluides sous c4d faut oublier pour l'instant....
Préfères une tite anim dans blender aux metaballs ;)