PDA

Voir la version complète : Problème Serviette en tissus pliée en 4



Toche
13/02/2011, 10h58
Hello hello,

J'aimerais modéliser une serviette en tissus pliée en 4 (comme au resto), et qui dit tissus me fait penser à Clothilde. Je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer avec ce module donc je me dis que c'est l'occasion.

-> Mais, avant toute chose, pensez-vous que c'est l'outil idéal pour ce genre de mod? (ou je dois le faire à la mano?)

J'ai essayé ce matin, mais je suis déjà confronté à un problème, je n'arrive pas à faire fonctionner le "self collision" dans l'onglet Expert.
"La serviette se rentre dedans"
http://img535.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=screenshot20110213at102.png

Une idée?

Bon dimanche,
Toche

vesale
13/02/2011, 12h45
tu peut le faire en polygone avec 2 modificateur bend, ensuite tu converti en objet si çà doit rester fixe, il faut juste trouver le bon dosage de coupe en boucle sur ton cube édité pour avoir suffisamment de point d'interpolation

Toche
13/02/2011, 17h22
Merci Vesale, c'est ce qu'avais pensé au début puis cloth mais venu en tête... Vu ton conseil et le temps dont je dispose, je l'ai plié en 2 avec un premier bend, 2 autres bends pour plié chaque côté vers le centre et un dernier bend pour lier le tout. En donnant des coups de couteaux dans les plis mais je n'ai pas réussi à le faire avec la déformation active, pourtant j'ai "Deformed Editing" coché dans la vue...
Merci ;)