PDA

Voir la version complète : masque disparues dans la R12



ld
08/02/2011, 15h37
bonjour à tous,

tout est dans le titre, depuis mon passage en r12, les masques dans mes rendus deviennent incohérents. En archis, je me retrouve avec des fenêtres ou des parties de bâtiment à la place du bâtiment entier, ou carrément avec une couche totalement noire!!
Je suppose que quelque chose doit avoir changé depuis la 11, je dois manquer une manip, si quelqu'un a une soluce...merci d'avance; en regardant rapidement sur le forum ,je n'ai pas vu de post sur ce problème...serais-je le seul à l'avoir?

Seb-bbl
08/02/2011, 15h45
Tu as des captures d'écran ? Parce que pour ma part, je ne vois pas bien de quoi tu parles exactement...

ld
08/02/2011, 16h02
bonjour,

les couches alphas générées sur les objets ne correspondent pas aux objets dans mon rendu psd.

dotcom
08/02/2011, 16h37
tu n'aurais pas paramétré le chemin de tes textures dans les prefs de ta V11
et pas encore paramétré ce chemin dans ta V12 ?
à tout hasard !

ld
08/02/2011, 17h50
non pas de prob de ce coté là!

ce sont vraiment les couches dans toshop que je ne retrouve pas, ou alors complètement fantaisistes!
Je fais pourtant la manip correctement:
-tag de propriété rendu sur l'objet avec id d'objet activé
-masque d'objet correspondant dans mon multipasse... mais ça merdouille

ld
08/02/2011, 17h53
j'ai pensé un moment que ça pouvait venir des instances faisant référence a des objets d'un groupe différent, puisque j'attribue mes tag de rendu a des groupes d'objet, mais j'ai vérifié, c'est pas ça!! comprend pas!!!
Ceci dit, ça n'a rien à voir, mais j'ai de gros bugs d'affichage dans cette r12, mes drivers sont pourtant à jour, jamais eu de soucis auparavant, mais bon ça pour l'instant c'est un détail.
Là j'ai un client qui veut ses images pour son permis demain et je sais pas comment je vais importer mes véhicules dans mon rendu sans mes masques....!!!

ld
08/02/2011, 19h12
Bon j'ai trouvé la soluce! si ça peut aider quelqu'un

comme expliqué au-dessus, j'ai appliqué mes masques sur des groupes, hors dans ces groupes j'avais déjà appliqué sur certains objets des tags de rendu uniquement pour modifier l'antialiasing, cela a suffit pour éjecter ses objets là du masque de groupe. Ce qui est étonnant, c'est qu'il me semblait procéder ainsi dans les versions précédentes du logiciel...Mais bon fô pas faire attention, je sors d'un concours d'archi de malade ou j'ai dû dormir 4 heure par nuit pendant 15 jours, à mon age c'est fatal...!!!
désolé pour le dérangement
@+

tabou
08/02/2011, 19h30
Il y a une astuce qui permet de vérifier rapidement la concordance des masques : il suffit de sélectionner le tag appliqué sur le parent puis d'utiliser le menu Propriétés/Sélectionner les propriétés identiques, on voit tout de suite si les masques correspondent ou pas :


http://tabou.free.fr/tabou/2011/masques.png

dotcom
08/02/2011, 20h03
Oui,

j'ai eu des surprises aussi à trop vouloir simplifier mes compositing tags,
le mieux est encore de bien nommer chaque élément ou petit groupe d'élements puis d'appliquer pour chacun
( control clic) le même compositing tag, avec des couleurs de calques attribuées ça permet de rester tout de même clair
et ensuite de pouvoir choisir tel ou tel élément pour le mettre en object buffer (matt pass) particulier...

(nb)
Les créas sont belles sur votre site pro, bien qu'un peu petites pour apprécier comme il faudrait,
je ne comprends pas pourquoi vos humains sont transparents, sont-ce des morts venus hanter ces nouveaux lieux ?
l'Architecture n'est-elle pas faite pour l'homme et pas le contraire ?
(mis à part bien sûre vous, c'est à dire ceux qui en vivent).

sur ce,
dormez bien.

ld
09/02/2011, 08h34
Tabou: Merci pour cette astuce , ça me servira bien.

Dotcom: c'est sympa d'être aller jeter un coup d'œil sur notre site et d'apprécier les images; Pour les grouillots c'est souvent la volonté des clients de les vouloir transparent, ça permet de simuler le mouvement et une certaine "impermanence" face à l'architecture...?!

dotcom
09/02/2011, 09h57
Ha ok, je vois, un peu comme ces plans doux de caméra, façon timelapse, ou on voit des gens s'affairer toute une journée...
Oui les clients parfois ont des demandes bizarres, moi je viens de la pub, on fonctionne selon la cible, pas selon le client,
la cible c'est plutôt les futurs habitants chez vous mais ... faut plaire au client n'est-ce pas ! quelle cuisine !
++ ;)