PDA

Voir la version complète : Problème d'effecteur spline



Fredaubailly
03/02/2011, 23h47
Bonjour,

je suis en train de tester un truc sur Mograph mais je n'arrive pas à mes fins et je ne comprends pas pourquoi.
Soit 5 objets simples mis dans un objet fracture. Un effecteur spline est sensé déplacer ces objets vers une spline située au dessus. J'utilise pour ça l'atténuation linéaire de l'effecteur. Une fois mon effecteur bien placé, je le déplace à la main sur son axe des z et tout fonctionne bien. Par contre, si je place une image-clé, que je déplace mon effecteur et que je pose une autre image-clé, ça ne fonctionne plus ! :cursing:
C'est pourtant la même chose que de le déplacer à la main...

Si quelqu'un avait la bonté de jeter un oeil à mon fichier test... Merki beaucoup.

Fred

valkaari
03/02/2011, 23h59
activer/desactiver l'animation de point pour l'enregistrement.

(et me demande pas pourquoi)
j'ai rien dis xD

petite pistes :

ton tag dynamique prends le dessus en anim, quand tu déplaces l'objet dans la vue en étant en lecture, ça marche pas plus.

Cela ne fonctionne que quand tu déplaces ton effecteur en image fixe. (à ce moment les dynamiques ne sont pas calculées

Aurety
04/02/2011, 00h42
passe en mode " au pic de vélocité" puis fais tes clés... et colle un peu de force "suivre position" et "rotation", j'ai mis 30. Ca marche nickel !
Dés qu'il s'agit d'effecteur avec les dynamiques, le pic de vélocité est la solution.

tabou
04/02/2011, 00h44
Dans l'onglet force du tag dynamique il faut mettre le menu sur position et rotation.

edit : grillé par le lapin

Aurety
04/02/2011, 00h46
:-) tiens voilà le fichier. J'ai ajouté un effecteur délai avec de la fusion pour bien lisser l'approche, sinon un petit coté elastique donne aussi pas mal.

Fredaubailly
04/02/2011, 08h19
Merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont sorti de l'ornière ! :thumbup1:

Aurety, ton fichier m'intéresse beaucoup mais je suis en 11.5 et je ne peux pas l'ouvrir. J'imagine que tu l'as enregistré en 12...

Aurety
04/02/2011, 09h38
oui ! désolé... mais rien de plus que ce que j'ai écrit.

Fredaubailly
04/02/2011, 09h47
Oui, mais comme je débute avec mograph... :blushing:
C'est le "petit coté élastique" qui m'intrigue et m'intéresse...

Aurety
04/02/2011, 10h25
Tu ajoutes un effecteur délai, dans l'onglet effecteur, tu changes Fusion pour Elasticité et tu mets 75% et zou !
Si tu laisses en fusion, c'est joli aussi car tes plans viennent se placer doucement sur ta spline.

Fredaubailly
04/02/2011, 10h30
Merci pour la piste. Je m'en vais explorer...