PDA

Voir la version complète : 2 textures sur une sphère ?



xenia14
29/12/2010, 14h22
Bonjour,

je suis une grande débutante en cinéma 4D et j'aimerais faire la planète terre.
J'ai réalisé 2 sphères superposées avec pour l'une la texture de la terre et l'autre les nuages.
Ma technique n'est peut être pas bonne, j'ai mis la sphère nuage à 75% de transparence ce qui marche plutôt bien mais je pense que çà a enlevé 75% d'opacité de nuages aussi.
Ma question est la suivante :
Il y a t-il moyen de superposer 2 textures dont l'une est transparente ?
Et au passage si vous aviez des conseils pour ma Terre pour la rendre plus jolie. J'ai trouvé le relief et la lueur externe ainsi qu'un soleil, par contre je ne sais pas si le soleil est en 3D ou si c'est une image placardée (donc pas possibilité de tourner autour avec une caméra), il y a t-il des effets de lumières, rayons de soleil plus intense quand on s'approche du soleil.

merci pour votre aide précieuse !
bisous à tous
Laura

geantvert
29/12/2010, 14h36
La solution pour les nuages se trouve dans le canal alpha, couche en niveau de gris pour gérer la transparence entre nuages.
Tu peux tout à fait superposer plusieurs textures sur un même objet.
L'objet soleil est un preset pour avoir les différents éclairage et ciel selon les saisons et les heures donc effectivement ce n'est pas un soleil physique. Si tu veux tourner autour du soleil il va te falloir le modéliser comme la Terre.
Pour les rayons ce sera vers les effets de lentilles

Montres nous des images pour qu'on puisse réagir pleinement ;)

Bisous à toi :biggrin::)

xenia14
29/12/2010, 14h43
merci géantvert !
Bon je viens de trouver le preset étoile (soleil) il est jolie mais c'est vrai que l'on ne peut tourner autour ...
ah aah tu veux voir :) OK je peux vous le montrer c'est une vidéo mais je peux faire une image. OK je te retiens au courant
Biz

geantvert
29/12/2010, 14h50