PDA

Voir la version complète : Présentation et questions



xenia14
19/12/2010, 16h59
Bonjour,

je suis Laura de Caen, étudiante en multimédia et je suis viens d'obtenir cinéma 4D R12.
Je voulais savoir dans un premier temps si c'était normal que sur cette version R12 il n'y ai pas dans la barre d'outil le module "Hair" car dans le version 11,5 il s'y trouve.

Aussi je viens de faire un premier texte en 3D avec extrusion pour le relief.
J'aimerais faire un rendu .AVI qui donnerai donc un texte qui viens du fond et qui tourne sur lui même.
Le soucis , même avec les points clés activés, ensuite en déplaçant ma barre de visionnage instantanée rien ne bouge.
Dans after effect c'est portant le même principe ?
Je met un point clé pour une position et par exemple 5 secondes plus tard je met un autre point clé dans une autre position, et le tout fais une animation.

merci pour votre aide.

Laura

phidek
19/12/2010, 17h27
Hello

Sélectionne ton objet image(0) enregistre ton point clé. Place le curseur de ta timeline sur l'image souhaité (5sec) déplace ton objet, enregistre ton second point clé (objet tjrs sélectionné).
Retourne au début de te timeline clique Play

Voilà...

xenia14
19/12/2010, 18h01
cc phidek

Merci en faite comme je suis une débutante je déplaçais mon logo avec les outils de déplacement de caméra ^^

et s'est tu pourquoi je n'ai pas Hair stp ?

merci

biz

phidek
19/12/2010, 18h26
et s'est tu pourquoi je n'ai pas Hair stp ?Hair est un module de C4D.
Il n'est pas disponible par défaut sur toutes les versions...

PS:Ils sont gentils sur le forum mais attention aux fautes d'orthographe sinon sais le fouet et le bannissement par Sir Gong.:ninja:

Bon courage:thumbup:

Sir Gong
19/12/2010, 18h41
On m'appelle ?

Salut Xenia.
Sur la R12, Hair est disponible dans le menu "Simulation".
Si ce n'est pas le cas, je te conseille d'appeler Mediaworks dès demain matin, parce que si tu l'as acheté il devrait y être.

biz aussi.