PDA

Voir la version complète : Question Dupliquer un tracé



gillesevrard
18/12/2010, 14h40
Voilà mon problème: est-il possible de dupliquer ou de reproduire à l'identique un tracé lors d'une modélisation?
j'ai l'habitude d'utiliser l'outil "couteau" pour de nouveaux tracés mais là j'arrive pas à reproduire avec cet outil le tracé excat que je veux.:crying: s'il vous plait j'ai besoin de votre aide. il ya t-il une astuce, un méthode ou un truc du genre? :blushing:

Fluffy
18/12/2010, 16h42
Un tracé fait référence à une spline généralement dans C4D. Je suppose que tu veux parler d'une découpe?
Si c'est le cas, pas d'outil pour reproduire exactement la même découpe sur un autre objet (ou même sur le même objet).
Le mieux est encore d'utiliser un gabarit et de placer les points manuellement en utilisant le magnétisme.

gillesevrard
18/12/2010, 21h00
Le mieux est encore d'utiliser un gabarit et de placer les points manuellement en utilisant le magnétisme.

svp, là j'ai pas tout compris.:sweatdrop:

Decimus
28/12/2010, 11h44
Serait-ce un blue print dont tu parles???

gillesevrard
28/12/2010, 12h04
Serait-ce un blue print dont tu parles???

Non! en fait il s'agit d'une découpe que je souhaite reproduire à l'identique. il n'y aura que les positions (du tracé d'origine et celui qu'on obtiendra) qui devront varier.
J'espère m'être fait comprendre

vesale
30/12/2010, 23h54
il suffit de copier coller le tracé de départ puis de le renommer pour ne pas se tromper pour la suite ( tu aura ainsi le même nombre de points pour les interpolations ce qui peut s'avérer pratique.

aurait tu un exemple plus précis de ce que tu souhaite faire que nous puissions éventuellement te guider de manière plus efficace et rapide?