PDA

Voir la version complète : Duplication ou clonage de pièce en "instance"



moorguinou
14/12/2010, 23h46
Salutations à tous !

Après moultes années à utiliser 3DS max, j'ai fini par voir la vérité en face, et adopter C4D.
Maintenant que je suis sur C4D, et après avoir bouffé quelques tutos bien enrichissants ma foie, une question me vient à l'esprit :

Comment dupliquer un objet en instance ?
Je m'explique :

C'est le même principe pour un visage : on crée une moitié (ex. : droite), on duplique cette moitié en "instance" symétrique (gauche). Cela forme un visage complet. Seulement, si je modifie une des 2 moitiés, l'autre moitié se modifie également.

Cela est très utile pour beaucoup d'autres choses, par exemple, j'ai modélisé un clavier de piano, et au dernier moment, je décide de modifier le maillage des touches et leur mapping de texture... Imaginez la galère a refaire touche par touche...

L'instance sous 3DS était pour moi un outil très utile, et je suis persuadé que C4D peut l'utiliser aussi.

A bon entendeur ! Et merci d'avance !!

valkaari
15/12/2010, 00h52
Menu objet, modélisation tu trouveras la symétrie (qu'on utilise pour le visage) et l'objet l'instance. (tu pourra les trouver aussi dans ta barre de raccourcis une fois que tu aura reconnu l'icône)

Par contre pour ce qui est du clavier etc, il y a le module mograph si tu le possèdes, roi de la duplication et du clone.

Sinon tu as la commande "dupliquer" du menu fonction qui permet aussi des copies en instances.