PDA

Voir la version complète : Chgt carte graphique



poutoupoutou
14/12/2010, 21h18
Bonjour,

J'ai actuellement une GEFORCE GT130 et je voudrais prendre une quadro fx type 3800 ou 4800 seulement j'ai un bus DDR2 en PCI 16X.
En fait je voulais savoir si mes temps de rendu en IG seront vraiment réduit, en sachant que je ne pourrais pas exploité toutes les capacités de la carte.
J'ai vu qu'il y avait des pilotes spéciaux pour 3DSMAX avec cette carte mais y en a t il pour C4D?
Et une dernière question, quel puissance d'alim faut-il que je prevois?

Merci pour vos reponses

valkaari
14/12/2010, 23h11
Si ton moteur de rendu utilise le GPU, certainement, mais j'ai aucune idée du gain.

Si tu utilises un moteur de rendu "classique" comme AR3 ou VrayC4D ta carte quadro te servira juste à être plus pauvre.

Elle servira peut être à afficher plus de polygones tout en restant fluide mais à moins d'avoir des scènes à quelques millions de poly et vouloir s'y balader en temps réel avec animation etc, je penses que tu n'y gagnera pas grand chose (et à condition qu'une quadro en soit capable).

Macaïdam
15/12/2010, 13h54
Tu ferais mieux de t'orienter vers le haut de gamme des cartes "gamers", genre nvidia GTX570. Le rapport qualité prix est bien meilleur.

Surtout que les quadro 3800 et 4800 sont des cartes de la génération précédente, les quadro de la génération actuelle sont les quadro 4000 et 5000.

grover
15/12/2010, 18h42
Selon MacBidouille à propos de la Quadro 4000 (http://www.macbidouille.com/news/2010/12/14/la-quadro-4000-disponible-sur-l-apple-store), remplaçante de la 3800 : Bien évidemment, ces cartes offrent que peu d'intérêt si l'on souhaite bénéficier de leur puissance en 3D

Donc, ça ne semble pas le meilleur choix pour une utilisation optimale avec C4D...