PDA

Voir la version complète : C4D et correspondances couleur



haldan
03/12/2010, 14h30
Bonjour à tous
Je me présente, je suis Haldan, infographiste web et print depuis 20 ans. J'ai 44 ans et je bosse dans une grosse structure en Drôme Ardèche.
Je suis également designer graphique en enseigne et évènementiel.
C'est d'ailleurs à ce titre que j'utilise C4D, pour réaliser mes projets en 3D, avec éclairage néon/led/spot jour/nuit.
C'est ce photoréalisme propre à C4D qui fait vendre à tous les coups mes projets.
Je m'en sert parfois également pour réaliser des travaux d'imprimerie.
D'ailleurs, voici ma question :
En imprimerie, nous travaillons en CMJN (cyan magenta jaune et noir -> couleurs primaires) et en couleurs pantone (tons directs réalisés avec un mélange de plusieurs couleurs primaires et couleurs pantones).
Je fait actuellement un carte de voeux pour un client très attaché à sa couleur (pantone bleu 300 C) et très fortuné donc exigeant.
Mon visuel est simple (voir exemple). La couleur du B (Travaux Publics Berthouly) est obtenue avec les valeurs RVB correspondantes à la couleur pantone 300C.
Mais lorque je le passe en CMJN, je la perd complêtement.
Donc existe t'il un moyen pour obtenir dans C4D des valeurs colorimétriques en CMJN au lieu de RVB ou autre.
J'espère avoir été clair...

le visuel en RVB et en CMJN...

Merci d'avance à tous ceux qui se donneront de la peine.
Et bon weekend

haldan
03/12/2010, 14h49
j'ai trouvé une parade, qui consiste à enregistrer un aplat de la couleur Pantone en tant que texture, j'effectue mon rendu en RVB.
Je l'importe dans in-design (logiciel de mise en page pro) telle quelle (en RVB) puis je l'émule en PDF CMJN depuis acrobat pro.
Ca marche, je conserve plus ou moins ma couleur (tout dépend des éclairages), mais cela reste laborieux.
Donc si vous avez une solution...

ci dessou le B en pantone 300 le plus proche (avec aplat texture)

poufi
03/12/2010, 15h50
Salut !