PDA

Voir la version complète : RENDER > Stopper un rendu = perte de fichiers ?



6nezDDDD
24/11/2010, 22h59
Stopper un rendu en .mov peut t il se faire sans perdre le fichier .mov en cours ?

Grosse question stupide, mais là, j'en suis a 5h de rendu et je vais devoir le stopper dans 2h...
Du coup, j'ai peur de perdre les mov qui sont en cours :(

Tengaal
24/11/2010, 23h13
ah oui il y a des chances que ton mov interrompu ne soit pas utilisable, c'est même sûr...

si tu dois calculer un rendu d'anim en plusieurs fois, ou l'interrompre et le reprendre plus tard, il faut la calculer non pas en format video (avi ou mov) mais en format image (PSD, PNG, JPG, ou autre) ainsi tu auras une suite d'images numérotées, et en cas d'interruption du rendu, tu pourras le reprendre à partir de l'image voulue.

ensuite n'importe quel soft de video (QuickTime, After Effects, etc...) est capable d'importer une séquence d'images pour en faire un flux vidéo.

6nezDDDD
25/11/2010, 00h03
je m'en doutais :(

merci pour l'info je ferais plus l'erreur de sortir du QT en direct ;)

Aurety
25/11/2010, 10h17
Si tu stoppes toi même ton rendu ( sur Mac en tout cas ), il te finalise le fichier .mov qui du coup n'a pas perdu son intégrité. Par contre si ça crashe, rien à faire. La meilleure option reste la séquence d'images, mais des fois j'ai la flemme d'avoir à gérer 15000 fichiers pour une séquence de test, alors QT c'est pas mal.

Teutch
25/11/2010, 10h32
Sur PC aussi, si tu fais un arrêt manuel, le fichier *.mov ou *.avi est utilisable...

shtl
25/11/2010, 10h47
Si tu stoppes toi même ton rendu ( sur Mac en tout cas ), il te finalise le fichier .mov qui du coup n'a pas perdu son intégrité. Par contre si ça crashe, rien à faire. La meilleure option reste la séquence d'images, mais des fois j'ai la flemme d'avoir à gérer 15000 fichiers pour une séquence de test, alors QT c'est pas mal.

pas mieux.

Peut être que sur la r12 il y a moyen de reprendre un rendu avec la render queue?

6nezDDDD
02/12/2010, 14h38
yep, finalement j'avais pas pu faire autrement que d'arrêter le rendu et en effet Aurety,
le .mov à bien été finalisé donc j'avais quand même un morceau exploitable :)

C'est déjà ça :)