PDA

Voir la version complète : Meilleur moyen de recouvrir un objet de particules ?



kursus
22/11/2010, 18h54
Bonjour à tous,

J'ai un object de forme assez spéciale, avec pas mal de polygones.

J'aimerais le recouvrir d'une couche de particules, mais que cette couche soit d'épaisseur inégale, un peu anarchique.

j'ai essayé avec un attractor, sur un cloner ou un emitter mais rien n'est très concluant.

En gros il me faudrait une fonction "fill outer object" que je n'arrive pas à trouver. Sans compter que j'utilise des particules (sphères) assez petites et que les temps de calculs commencent à se faire sentir.

Je vous serais très reconnaissant si vous aviez des éléments de réponse !

Merci

Aurety
22/11/2010, 20h02
J'utiliserais un shape emitter de Thinking particles, efficace et rapide à mettre en oeuvre. Ou un cloneur mograph en mode object et répartition de type surface avec un grand nombre de clones. Pour les sphères, tu peux taper du 8 segments si c'est à moyenne distance. Tu peux rendre les instances. A la surface de ton objet, tu peux aussi simuler un bon nombre de clones via une normalmap pour simuler des sphères sous les vraies sphères...

kursus
22/11/2010, 20h30
Merci beaucoup Aurety, je devrais me débrouiller avec ça ! :thumbup1:

PS : Je suis loin d'être un cador en c4d, mais j'ai une certaine habitude des forums, du design en général, des moteurs de recherche et de la langue française. Est-ce que ça suffit pour se faire "désabler" ?

(http://frenchcinema4d.fr/member.php?49060-Aurety)

lenogre
22/11/2010, 21h55
Un cloneur mograph avec l'option Surface activée.
Ensuite un effecteur Random avec Echelle activée.