PDA

Voir la version complète : Fourre tout de Dopa



dopa
19/11/2010, 23h06
Salut,

Je suis newbie en C4D (et en 3D tout court...).

J'ai acquis ma licence lors d'une cessation d'activité, le gars vendait sa CS et en plus quelques autres logiciel, dont C4D. Le prix du bundle était suffisamment intéressant pour que je ne me pose pas trop de questions. J'ai même pas installé le soft pendant des mois (je suis graphiste 2D orienté print). Puis un jour je me suis décidé à installer C4D pour voir...Révélation! Énorme ce soft!!!

Suite à un petit pari avec un ami je cherche à faire une illustration perso en utilisant le moins possible de logiciels autres que C4D. Pari que je regrette franchement tellement j'en chie!

Donc, voilà mon premier WIP :D

Toutes les texture et le éclairages sont temporaires..je fouille, j'essaie et je teste. Bref???soyez pas trop méchant :D

poinball
19/11/2010, 23h25
Salut a toi ! j'étais newbie moi aussi il y a de cela quelque mois :P
Je le suis encore probablement aujourdhui hihi.
J'aime ton wip ;) l'éclairage serait a retravailler,sinon beau début :D
Si tu veux améliorer tes compétances tu peux toujours allé voir les tutos de modélisation !! sa ma beaucoup aidé a comprendre le logiciel

dopa
19/11/2010, 23h33
merci Pointball,

Ce qui me parait vraiment simple en 2D (tator+toshop), l'est beaucoup moins en 3D, je bouffe des tutos au petit dèj et j'ai l'impression de n'avoir rien compris à l'heure du diner :-D

je bosse...je bosse... je bosse...pffff....

poinball
20/11/2010, 01h03
Javoue que je trouve ça difficile aussi :D mais le résultat de l'effort en 3D est tellement agréable !
Je continue à bosser sur mes travaux au travers mes heures d'école et de travail tellement j'ai pris gout ;)

Je crois que plus on fait de la 3D et plus on a la piqure :D
J'ai hate de voir ton résultat final !

Vee
20/11/2010, 01h19
Mes excuses, dopa, pour cette intrusion dans ton sujet de présentation.
D'ailleurs ----> Bienvenue !

Ce serait sympa, poinball, de faire quelques efforts d'orthographe, etc. lors de la rédaction de tes messages.
Ne pas confondre ça et sa par exemple, l'un étant un pronom (ça sent le pâté) et l'autre étant un adjectif possessif (c'est sa boîte de pâté)
Erreur que tu es loin d'être le seul à commettre ces derniers temps sur le forum...
De même, charger un message avec moults smilies ne le rend pas plus clair ou plus agréable à lire.

dotcom
20/11/2010, 01h33
+1 Vee, l'orthographe .... ici ou ailleurs, c'est important pour être lu.


Bon faut éclairer tout ça Dopa, avec d'autres lumières et peut être bien un hdr en plus.
Renseignes toi sur le : " 3 point lightning ".
Cherches une image de nature hdr, tu en as dans les matériaux "preset" de C4D :
tu places la texture sur un ciel ensuite sur le ciel tu fais clic droit cinema 4D tags : compositing, (composition en fr),
et tu décoche vu par la caméra.
(Désolé pour tous ces termes anglophones).
:hammer:

poinball
20/11/2010, 01h52
Alors, Vee !
Pour le 'ça' je comprends, mais les smilies c'est ma façon de m'exprimer.
J'aime l'effet que les smilies donnent aux mots tout simplement... ;)

T'inquiète, je vais faire mon possible pour soigner mon orthographe même si mon tallent dans ce domaine laisse à désirer.
Mais, je pense que corriger les autres à la moindre petite erreur est abusif.
Surtout de la façon que, tu le demandes, comme si tu voulais faire sentir une supériorité intellectuel.
J'espère que mes fautes et mon manque de tact ne te bouleverse pas trop !

grover
20/11/2010, 10h23
--zip-- T'inquiète, je vais faire mon possible pour soigner mon orthographe même si mon tallent dans ce domaine laisse à désirer. Mais, je pense que corriger les autres à la moindre petite erreur est abusif.Tout le monde fait des erreurs, mais tu en es à ton 61e message et c'est la première fois que quelqu'un te fait une remarque… Ce n'est pas parce que personne ne te l'a signalé auparavant que cela nous ravit de voir des fautes à répétition dans les messages de plusieurs membres de ce forum. Alors, qui abuse, à ton avis ?


Surtout de la façon que, tu le demandes, comme si tu voulais faire sentir une supériorité intellectuelle.
J'espère que mes fautes et mon manque de tact ne te bouleversent pas trop ! J'en suis fort désolé pour toi, mais je fais partie de ces gens qui croient (les pauvres fous) qu'une orthographe et une grammaire un tant soit peu soignées sont une marque de respect envers les personnes à qui on s'adresse.


Edit : tu vois, moi aussi, je fais des fautes. Mais je les corrige quand je m'en aperçois... ;)

Chooc
22/11/2010, 21h59
Salut Dopa !

Plutôt bien parti ce WIP, le travail sur la lumière est à revoir oui, mais tout d'abord, tu peux nous dire ce que tu recherches à faire exactement ? une mini-anim, un rendu cartoon, un rendu artistique, un rendu photoréaliste... ? En en sachant un peu plus, on sera plus à même de t'apporter nos conseils ;)

Et puis, si tu n'as pas le droit d'utiliser d'autre soft, tu peux toujours prendre un crayon et un papier, et nous envoyer tes scans, comme ça tu trichera pas :D

dopa
22/11/2010, 23h48
Merci Vee, pointball et Chooc.

Pour te répondre Chooc, cette scène est un prétexte à plein de tests (plus ou moins heureux), je ne cherche pas de rendu réaliste (je n'en ai pas la carrure ni l'envie ... pour l'instant).

Suite au remarque de Vee, que je remercie vraiment car elle m'a donné des pistes de recherches (en particulier sur l'éclairage), je suis en train de retravailler le bazar.

A la base c'est un travail perso d'apprentissage de C4D, sans prétention aucune. Avec il est vrai le souhait d'essayer de n'utiliser pas trop d'autres logiciels, même si j'ai du le faire dès le début sur la font (nettoyage de points inutiles), c'est très souvent le cas quand on utilise des polices inabouties mais gratuites téléchargées sur des sites bien connus.

Bref, pour l'instant cette scène m'est bien pratique pour apprendre (et aussi faire des erreurs). Mais le projet est en train de changer car j'ai bien envie d'animer un peu la scène (un simple travelling qui va me faire sans doute m'arracher les cheveux).

Comme je n'ai pas envie de poster une image à chaque déplacement de point faudra être patient :D

Merci encore pour vos remarques!

Vee
23/11/2010, 11h56
Salut Dopa,

C'est Dotcom qui t'a donné quelques conseils ;) mais j'attends aussi tes images !

dopa
23/11/2010, 12h51
oups pardon! je me suis un peu perdu avec ces histoires d'orthographe dans le fil du topic. Merci Dotcom :-)

dotcom
23/11/2010, 16h31
Ha quand même !
faut rendre à César ...
donc César te remercie gentille Vee !
allé zou! au boulot :hammer:

dopa
23/03/2011, 22h24
Youhou!

Ma vie pro ne me permet pas d'apprendre C4D autant que je le voudrais. je continue d'apprendre mais à pas de lilipucien...

Voici juste 3 images de ce que j'ai eu le temps de faire grace à FC4D et à d'autres sites pour des tutos ou des matières.

Bon, la suite dans 3 ou 4 mois :)

amateur
23/03/2011, 22h40
bonjour
je trouve les textures du robot réussies ainsi que l'éclairage ,le reste la modélisation c'est une maitrise des outils .
A bientôt avec des filaires pour permettre de juger le maillage .

dopa
10/04/2011, 21h15
coucou.

Je reviens vite fait.

Pour mes éclairages j'ai surtout suivi des tutos sur la fabrication de studios+éclairages trouvé à droite ou à gauche. J'avoue sans honte que les texture sont quasiment toutes téléchargées (80% d'entre elle vienne ce FC4D), je l'ai ai juste un peu adapté.

Je ne suis pas encore prêt à montrer un filaire, je suis moi même effrayé par mes rendu cellulo...

J'apprends tout doucement :)

en attendant la suite voici ma dernière image.

dopa
21/04/2011, 20h49
Coucou,

Comme à mon habitude je reviens poster un truc en catimini.
Il y a deux ou trois semaines j'ai découvert les tutos de Robert Leger, un vrai régal. En particulier ses tutos pour XPresso.

Voici le lien vers le résultat de mon exercice :
http://vimeo.com/22409167
Et le lien vers le celui de Robert Leger (pour ceux qui comme moi ne le connaissaient pas encore): http://robertleger.net

Ha! J'ai une question en plus : je pense acheter des tutos chez elephorm pour C4D, pour ceux qui les ont fait? ça vaut le coût ou pas?

dopa
11/09/2011, 00h55
Hello la French!

Je suis très discret mais je suis le fofo d'un œil très intéressé ^^

Voici mon nouveau WIP, c'est tout moche et vraiment pas fini, mais bon il vaut mieux une petite crotte qu'un gros caca.

Alors c'est ma première scène "réaliste", j'ai tout modélisé par contre les textures viennent quasiment toutes du site officiel de Vray pour C4D.

Je voudrais bien que cette scènette soit pas trop laide. Si vous avez des conseil, avis, ou critiques : welcome!
s
PS : je sais certaine textures se répètent et certain objet ne sont pas du tout texturés...C'est un WIP.

macadamxbanks
12/09/2011, 12h20
Woy Woy, ben dites donc tu as fait vla les progrès la
Reviens vite:icon_bave:

dopa
12/09/2011, 18h37
Merci Macadamxbanks, ça me fait plaisir et ça m'encourage à continuer ^^

Prochaine image le week-end prochain :)

dopa
19/09/2011, 15h26
Hello,

Comme promis voici l'avancé du bazar, pas de grands changements, sinon quelques petites modifs à droite et à gauche. J'avoue beaucoup râmer mais en y allant doucement et grâce à l'archive du forum je trouve à peu prêt toutes les réponses à la plupart de mes soucis. Il y a encore beaucoup de trucs qui ne me plaisent pas dans ce projet, mais à force d'huile de coude je finirai par y arriver Nondédiou!.

Je suis sur le point de partir en vacances pendant une semaine (Wahouuuuu les joies du freelance : une semaine de vacances par an!), donc je ne pourrai pas avancer avant quelques jours sur cette image (snifff..).

On m'a dit dans l'oreillette que mon horloge et ma plante sont super laides, je corrigerai ça à mon retour :)

Je rajoute un filaire. Je sais les coussins sont tout noir tellement le maillage est dense (HN édités), j'aurai pu faire mieux.

A la revoyure! je reviens bientôt ^^