PDA

Voir la version complète : je ne pige pas!



dopa
18/11/2010, 23h42
Salut!

Je poste ici faute de choix, j'avoue avoir du mal comprendre FC4D. Je comprend le système de "bac à sable" pour ce qui est de la technique, je le comprend beaucoup moins pour les questions qui n'ont aucun rapport avec C4D ou avec la 3D tout court.

J'ai souvent les réponses sur des questions légales ou administratives (MDA, Droits d'auteur, devis, facturation, taxes diverses et variées...).

Sauf qu'à moins de prouver sa capacité à maitriser C4D, on ne sort pas du "bac à sable"! donc on ne peut pas répondre aux questions purement administratives ou légales.

Je suis un gros nouveau en 3D mais j'ai une bonne expérience pro 2D par ailleurs qui pourrait aider. Avouez que c'est stupide de devoir démontrer sa maitrise de C4D pour parler de MDA et de charges ou d'impôts.

Actuellement je suis donc en train de préparer mon sujet "fourre-tout" uniquement être "reconnu" et enfin pouvoir répondre à des questions de lois et de droits.

Ne serait-il pas possible d'ouvrir un peu les sujets de discussions des "bac à sable" sur les sujet autres que techniques?

PS : pour les Kobiens qui sont là je suis Mitch sur kob-One.

macadamxbanks
19/11/2010, 00h38
C'est vrai que c'est bien dommage car dans le bac à sable on n'a pas accès à tous les sujets.. Si en plus tu peux nous apporter de bonnes infos...:( c'est dommage

valkaari
19/11/2010, 01h20
http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?51745-Nouveaux-Membres-c-est-par-ici.

C'est pas marqué qu'il faut être un pro de c4d pour sortir du bac à sable.

Si t'as des trucs à dire, je suis certain qu'un modo passera par là pour te sortir du bac à sable :)
Surtout que l'administration peut devenir une vrai galère ou faut ramer.

Sir Gong
19/11/2010, 08h00
Salut Dopa, bienvenue par ici.

Te voilà dessablé, tu peux désormais éclairer la communauté de ton savoir.

En revanche, c'est vrai que tu n'as pas bien pigé le système du bac à sable (comme beaucoup), qui n'est en aucun cas un filtre selon les connaissances en C4d, mais un sas temporaire pour éviter les spams, trolls et autres indésirables, pirates notoires, gens kon kompren pa keski di, etc...

:cool2:

dopa
19/11/2010, 21h54
merci de vos réponses,

comme je l'ai dis je comprend très bien le système du bac à sable. Dans l'absolu je trouve que c'est une bonne idée, la plupart d'entre vous sont des pros de la profession qui ont autre chose à dire que "RTFM" à chaque question technique. D'ailleurs je suis inscrit ici depuis quelque temps et j'ai vraiment vraiment énormément appris en lisant simplement les discussions (et c'est vraiment peu de le dire!). il y a un truc qui m'épate chez les pro de la 3D c'est leur facilité à filer des "trucs et astuces" à qui en a besoins.

Je suis davantage habitué à répondre à des questions légales ou administratives (Kob-One est un forum plutôt dirigé dans ce sens).

Néanmoins je suis tout de même en train de préparer mon premier "fourre tout" en tant que newbie en C4D (quite à me faire taper dessus :D ). En plus j'ai plein de questions en stock (z'allez en chier ;-) )

Bonne soirée :-)

Teutch
19/11/2010, 22h39
Bonjour à toi !
Super, tu n'as pas commencé que déjà tu veux aider, ça c'est cool !! :thumbup:

Allez, fait péter les infos, et VIIIIITE des polys !! :P


édit : ça veut dire quoi "RTFM" ? :blushing:

macadamxbanks
19/11/2010, 22h48
Les infos administratives sont très importantes, c'est cool que tu puisses éclairer la communauté dessus;)
Cela dit, Deux ou trois cubes posés sur une sphère, tu peux y aller aussi, sans modération, crois moi ça relaxe à max:P

Paradox
19/11/2010, 22h56
Bienvenue à toi !
Je plussoie avec tout le monde pour tes lumières sur les questions administratives ! Car plus de gens sont calés sur la question des polys que côté paperasses :) :thumbup1:


@Teutch : RTFM = Read The Fucking Manual :P

dotcom
19/11/2010, 23h24
hihihi teutch !!!

Teutch
20/11/2010, 11h10
hihihi teutch !!!

:blushing: on se moque pô !

:D