PDA

Voir la version complète : Presentation 6nezDDDD + question dynamics



6nezDDDD
18/11/2010, 21h45
Hello tout le monde !

Je me présente : 6nezDDDD :D
Travailleur du graphisme actuellement en pause, je me suis mis a C4D il y a quelques mois.
J'ai commencé par un peu de modélisation mais mon gros truc c'est l'animation.
J'ai choisi c4d pour sa "facilité de prise en main" et son lien avec aftef effects que j'utilise plutôt souvent ^^

J'espère apprendre plus de choses ici sur ce logiciel de fou car en ce moment je me forme seul et je vois
les limites d'un tel apprentissage presque tous les jours...

Et pour commencer, j'ai une question sur un problème que j'ai avec le module de MoDynamics :
Je cherche a faire exploser un cube de l'intérieur mais sur une seule face et faire en sorte que les débris aient une épaisseur
et que chaque débris soit dynamique.
J'ai essayé plusieurs choses mais je n'arrive pas a créer le truc avec l'épaisseur sans que mon objet n'explose tout de suite :hammer:

Please : Help me :sleeping:

valkaari
19/11/2010, 01h22
tu utilises quelle version, car suivant si c'est la R11.5 ou R12, c'est pas la même réponse :)

6nezDDDD
19/11/2010, 09h18
je suis sur la version R11.5 sur mac ^^et ma grosse difficulté c'est de faire en sorte que
mon cube ait une épaisseur et donner l'impression que ce soit un objet "plein" (il fait 40cm et je voudrait une épaisseur de 2cm)

difficulté n°2 : le déclenchement de "l'explosion" : les morceaux doivent sortir à l'horizontale avant de retomber (avec un corps dynamique)

merci de vos réponses ;-)

Seb-bbl
19/11/2010, 09h48
A vue de nez, je dirais :

Un cube avec une face ouverte, pour lequel tu donnes ton épaisseur. La face qui doit exploser en forme séparée avec la même épaisseur. Tu fais exploser cette face avec un plug de destruction type Thrausi ou Xplode (Xplode te donnera plus de contrôle mais nécessite TP).

valkaari
19/11/2010, 10h44
t'es plus à la page mon pauvre seb, maintenant c'est plus thrausi c'est catastrophe :D

Sinon oui sur la R11.5 faut faire attention que les morceaux ne se chevauchent pas (leur boite de collision).

un petit cube dans un gros cube = explosion direct avec une force énorme.

6nezDDDD
19/11/2010, 12h01
c'est aussi un de mes problèmes : du coup j'ai tenté d'affecter un shader effector avec une texture
qui remap les UV mais j'ai pas l'impression que ça marche :(
en fait je veux "creuser" certains endroits du cube et que les bords restent en place .
Je viens de tenter aussi en utilisant le Explosion FX mais il semble ne pas répondre à mograph
à moins qu'il ne faille faire quelque chose dessus pour que ça le prenne en compte ?

En gros j'ai ça :
Cloner + rigid body
-> cube
--> explosion FX

d'ailleurs j'ai animé les clés de l'explosion et ce qui est bizarre c'est que même a time 100%, les morceaux se freezent dans l'espace :-/

6nezDDDD
23/11/2010, 10h35
bon ben finalement je triche en changeant mes points de vue de caméra afin de pas montrer que c'est pas exactement comme je voulais ^^

poinball
23/11/2010, 11h25
Salut ! as-tu la vidéo à nous montrer ? :)

6nezDDDD
23/11/2010, 13h39
je la posterais dès que j'aurais fini l'anim ;-)
là, j'en suis qu'à poser les éléments et j met un peu de textures vite fait...
peut être quelque chose la semaine prochaine si tout va bien