PDA

Voir la version complète : Modélisation: extrusion de polygones.. au bord de l'objet



lyon4
13/11/2010, 13h41
Bonjour à tous,

pour simplifier ma question, je vais prendre l'exemple d'un cube subdivisé en 3x3x3.
Si je fais une extrusion d'un des polygones au bord du cube vers l'intérieur du cube, je me retrouve avec un polygone en trop: celui à l'extérieur du cube (comme sur l'image)
http://img607.imageshack.us/img607/2581/capture20101111235728.jpg

Comme solution de secours, j'ai supprimé la face externe, puis l'ai refaite en pontant le trou alors formé.
Pour un simple cube, ça suffit amplement, mais pour un objet plus complexe avec plusieurs polygones à extruder, cette méthode peut devenir fastidieuse.

Je me demandais donc si vous n'auriez pas une méthode plus simple pour faire ce genre d'extrusion de polygones.

bru
13/11/2010, 22h48
A priori, il n'y a pas de polygone en trop... L'extrusion est supposée produire ce résultat.

Si j'ai bien compris ce que tu veux faire, une méthode plus simple serait de partir non d'un cube mais d'une portion de cube et d'extruder une partie de la face supérieure de la tranche. Tu peux bien sûr diviser plus la face supérieure si tu veux faire une encoche moins profonde.

Avant extrusion:

1943

Après extrusion:

1944

lyon4
14/11/2010, 22h21
ok, merci.
en fait faut juste que je m'y prenne différemment lorsque je modélise.