PDA

Voir la version complète : Bédutant Clothilde :S



poinball
12/11/2010, 21h08
Bonjour a tous ! J'ai testé aujourd'hui pour la premiere fois les Clothildes en fesant des jeans et un t-shirt a mon personnage !
j'ai 2 problème.
1- Puis-je modéliser le vêtement une fois l'habillage automatique effectué ?
2- Comment puis-je reglé le probleme du vêtement qui passe au travers mon personnage ??

Voici l'image !
http://www.ultimespace.net/clothilde.jpg

macadamxbanks
12/11/2010, 23h25
Salut Poinball:cool2:.
Je veux bien partager mon humble expérience clothilde avec toi en espérant qu'elle te soit utile;)
Donc tout d abord je pense qu'il faut subdiviser un peu le maillage de ton t shirt et de ton pantalon (un ou deux niveau suffiraient).
Concernant le t shirt qui rentre dans le pantalon, il faudrait d'abord lancer l'habillage automatique du pantalon , puis, celle du t-shirt en incluant le pantalon comme objet de collision. Pour ce faire, faudra glisser le pantalon de le champs inclure de l'onglet Expert du tag tissu et lancer la simulation du t shirt.
Si toutefois les vêtements pénètrent encore le maillage, faudrait augmenter les valeurs EPS dans l'onglet Expert du tag Tissu. Penser aussi à cocher la case Auto Collision du même onglet
Bon... pas facile d'être claire en écrivant, donc quand j'aurais un peut de temps je ferai un tuto vidéo pour la création de cloth avec Clothilde car je le trouve extra pour ça...;)
Voila, j'èpere que cela t'aidera si t'as besoin de plus de clarté, n’hésite point à me solliciter :)

poinball
12/11/2010, 23h34
Je te remerci grandement du temps que tu m'accorde ! Je vais aller tester ça tout de suite et je posterai le résultat aussitot ! :D

Merci grandement :)

macadamxbanks
12/11/2010, 23h37
Je te remerci grandement du temps que tu m'accorde ! Je vais aller tester ça tout de suite et je posterai le résultat aussitot ! :D

Merci grandement :)

Pas de pros montre nous ça des que t:thumbup1:'as fini

Aurety
13/11/2010, 00h20
en même temps, vu que c'est un moule-burnes comme vêtement, je m'embéterais pas et l'incluerait dans la mod du perso. :whistling:

MacGreggor
13/11/2010, 00h27
Salut Poinball, il faudrait aussi que tu rajoutes un tag de lissage au T-Shirt de ton lascar, à moins que l'effet de facettes soit voulu bien sûr.

poinball
13/11/2010, 00h32
Ahh oui j'allais oublier ! sais-tu comment je peux modéliser le vêtement apres lui afais fait subire l'habillage automatique ?

MacGreggor, le tag de lissage tu parle de lhyper nurbs ?

MacGreggor
13/11/2010, 00h43
Non, comme tu es parti d'un polygone, il n'a pas implicitement de tag de lissage, par contre pour tout le reste ou presque (crée une sphère par exemple) tu peux voir dans le gestionnaire d'objets un petit picto représentant 2 points oranges. C'est ça la propriété lissage.

poinball
13/11/2010, 00h55
Un grand merci a toi ! :D
Je n'étais pas au courant que cette propriété existait :P

Merci Merci !! :)

MacGreggor
13/11/2010, 00h57
De rien de rien.

poinball
13/11/2010, 02h09
Pour les résultats le vais les poster dans mon autre sujet " projet petit série animé "

Merci encore a tous ;)