PDA

Voir la version complète : Comment importer image dans C4D, pour ensuite lui creer un volume.



911
12/11/2010, 14h51
Bonjour,

Aprés quelques milliers d'heures de compositing dans after effects, je me lance dans la 3D.

Je suis sur un projet assez complexe de logo animé sur after effects, sur lequel je bosse depuis un peu moins de 2 mois, seulement j'aimerai transformer ce logo 2D made in AE en logo 3D made in C4D, j'ai donc un fichier png avec couche alpha extrait de AE, que j'aimerai envoyer dans C4D en .png (ou autre extension qui supporterai l'alpha) pour lui rajouter un volume et le manipuler en 3D par la suite.

Seulement il est apparemment pas possible d'envoyer du .png dans C4D, ni aucun autre fichier image d'ailleurs.
J'ai vu pas mal de choses sur le fait qu'il faille vectoriser dans illustrator puis envoyer le .ai, mais on perd alors la texture du logo, et la precision du logo semble aussi degradé(a moins que je ne sache pas vectoriser).
Et dans mon cas le logo, n'est pas un simple rond ou carré, donc a reproduire a l'identique serait trop long surtout en temps que debutant.

Donc si vous pouvez m'aider sur ce point, ce serait vraiment sympa. :)


Merci a tous

Bonne journée

Teutch
12/11/2010, 16h02
Bonjour et bienvenue,

Un passage par Illustrator semble inévitable. Après, le fichier vectoriel doit être propre, a la mano, c'est mieux ;) et sauvegardé en Illustrator 8. Pour les couleurs, tu as plusieurs méthodes déjà, en appliquant ta texture en planaire sur ton objet créé, ou encore les refaire sous C4D...

On peut voir le logo ? les méthodes peuvent diverger selon le type d'objet...

dotcom
12/11/2010, 16h17
+1,
si on voit ton logo on peut te dire que faire mais là, c'est mission impossible.
Les imports AI8 marchent très bien et avec des logos complexes tout aussi bien,
reste que parfois ce n'est pas une extrusion qu'il faut mais un sweep ou autre nurbs,
bref, image image ...

shtl
12/11/2010, 19h19
"Get up getget get down,
nineoneone is joke in all' town!"

C4D lit très bien les png, et les images avec alpha. Tout dépend de l'utilsation précise que l'on compte en faire.

Impossible de te répondre mieux que les deux autres, à savoir, montres nous une image si tu veux de l'aide. :thumbup1:

Mais rêves pas: la 3d c'est pas un filtre photoshop ;)
Si tu pouvais mettre la main sur le quickstart de c4d, soit une 20aine de page, tu te rendrais un grand service ;)

dotcom
12/11/2010, 20h00
thumbs up ! shtl !!
Public enemy, ô yeah !