PDA

Voir la version complète : WIP Bateau Chaussure de Guerre



Val-R
07/11/2010, 18h37
Voilà alors j'aimerai faire une sorte de bateau de guerre en forme de chaussure, Pour l'instant juste une modélisation, mais pourquoi pas une anim dans un deuxième temps :D
C'est la première fois que je fais un WIP, je pense que ça aide pour la motivation, car j'ai souvent tendance a ne pas finir mes projets...
Je viens de commencé et j'ai encore rien texturé
http://img510.imageshack.us/img510/2259/capturedcran20101107182.png

zoyuzoyu
07/11/2010, 19h26
C'est original. Peut-être travailler un peu plus la forme de la chaussure.:cool2:

Val-R
07/11/2010, 22h51
Voilà j'ai amélioré un peu la forme, je sais pas encore ce que je vais faire pour l'emplacement des lacets... L'idée aurait été de mettre une souris à bord, ptetre avec un morceau de bouteille de PET comme par-brise à la place des lacets ^^ des idées!?

http://img266.imageshack.us/img266/2378/capturedcran20101107224.png
http://img101.imageshack.us/img101/2378/capturedcran20101107224.png

poinball
08/11/2010, 11h14
Salut Val !
c'est génial ton idée :)
J'ai très hate de voir le résultat final !!

Chooc
09/11/2010, 16h56
Salut !!

Sympa l'idée ! par contre tu pars dans l'optique d'une modé ludique alors, pas quelque chose de réaliste, parce qu'un bateau de guerre avec une roue à aubes oO :D

Penses à des armes de guerre, genre un lance-cacahuètes, et une hotte de père Noël remplie de morceaux de gruyère pour les vivres de la souris ? t'as moyen de t'éclater !

Je serai toi, je ferais une petite recherche sur l'univers des souris, j'ai en mémoire des posters mettant en scène des rats qui, par exemple, lisaient le livre " La Peste " en riant... c'est un peu hors sujet là, mais juste pour montrer l'exemple de trouver des rapports entre ta modé et les souris, histoire de vraiment créer quelque chose de pointu.

J'attends la suite !

Val-R
09/11/2010, 17h11
Ahaha excellent les idées! merci Chooc
Oui je pensais mettre une paille pour faire genre on peut voir de l'intérieur comme dans un submarine et faire genre une katapult avec une cuillère d'ailleur en parlant de cuillère j'en ai mis à sur l'a roue arrière :
http://img64.imageshack.us/img64/9233/image16cr.png

Val-R
09/11/2010, 22h20
Bon là j'ai essayé de faire une sorte de catamaran ^^ Faut bien une plateforme pour poser la catapulte ou la fronde de guerre xD
http://img219.imageshack.us/img219/5052/capturedcran20101109221.png
Ouai c'est une planche qui appartenait au bouché du coin... Non sans dec le sang c'est pas définitif c'était juste pour tester :D

Chooc
10/11/2010, 08h13
Salut !

Ta planche là, elle est posée en équilibre, je suis pas sur qu'elle résiste longtemps aux assauts des kamikazes :x

Pour ta texture eau, faudra que tu penses à enfoncer un peu tes bottes dedans ( à moins que ce soit celles de Jésus ?! )

Tu peux penser à aménager des trous dans les bottes, à la façon " j'ai marché 35 000 km avec, elles sont un peu usées ... ", que ça fasse des sortes de meurtrières pour les souris :D

La suite !

Val-R
10/11/2010, 11h47
Ahahaa ouais en fait j'avais sorti les bottes de l'eau pour la mod et j'ai oublié de les renfoncer xD
Sinon c'est vrai faut que j'use un peu ces shoes et que je texture tout ça...
Pour la planche, je pense que jvais mettre qu'une corde qui sera fixé sur le bord de la planche, ce qui balancera d'avant en arrière le tireur de cacahuètes au rythme des vagues déchainées!

Ah et j'pensais mettre un guetteur dans un goblet qui préviendra l'équipage en cas d'attaque iminante!

Sinon des idées pour l'arme de guerre!? :D

2Mylent
10/11/2010, 13h07
Sinon des idées pour l'arme de guerre!? :D
- Une catpulte avec une cuillère et une tapette à souris
- Une fronde lance patate avec un soutien gorge
- Un canon en bouteille de Fanta
- Un éperon en ouvre boite
:P

Val-R
10/11/2010, 13h23
ahaha merci, jpense que la cuillère et le piege a souris sera très bien sur la plateforme! et pouquoi pas mettre des canons sur les bord des chaussures (sortant des trous du à l'usure)

Val-R
15/11/2010, 22h36
Je Bosse je boss, don't worry, demain vous aurez des news, mais ce weekend j'étais en Italie...

Val-R
15/11/2010, 23h17
Voilà pour l'instant, avec des textures à l'arrache (je hais les Dépliage UV alors je fais du bricolage ^^)
http://img560.imageshack.us/img560/7508/capturedcran20101115231.png

Chooc
16/11/2010, 21h01
Des canettes pleines qui flotte a plus du tiers, Archimède va venir te faire la peau !! :D

Il n'y aurai pas un souci au niveau de la botte droite ( sur l'image ) et l'eau qui l'entoure ? il y a un micro-tsunami en route là :x

Ca commence à sortir sinon ! si tu veux faire le lien entre le sang de ta planche de boucher et la catapulte, mets des morceaux de chat découpés ... en plus ça le fait super : cat-apulte ... :D ( bon ok... mais il est déjà 21h ! )

A quand les souris pirates ?

J'ai peur aussi, vu la taille de ta planche et de la catapulte, que les éventuelles souris n'aient pas beaucoup de place pour circuler autour... agrandis la planche, ou réduit l'arme de destruction massive, mais faut qu'elles aient de la place pour charger !

Val-R
16/11/2010, 21h33
ahaha pour les cannette j'étais sur que ça n'allait pas passé inapercu xD j'avais pas envi d'utiliser les booléens...c'est plus ou moins la seule solution dans ce cas...
Sinon pour la botte de droite, c'est vrai que ça fait bizarre, il y trop de reflet et on voit pas à l'intérieur de l'eau, c'est surement pour ça
Quant à l'arme de destruction extra-massive ^^ elle sera plus petite.
Les souris-pirates... ouais jvais faire ça dans la semaine! bon comme je vais faire le squelette et tout pour l'anim, ça prendra ptetre plus de temps, on verra!
:D
Sinon merci Chooc de suivre l'avancée du Rat-d'eau de la mort!

Teutch
18/11/2010, 12h32
Très marrant ton concepts !

Tu devrais rajouter une épaisseur à tes chaussures, le trou fait bizarre devant...

Pour les canettes, tu veux faire quoi avec une booléenne ? si c'est seulement faire un trou, ben vois du côté des maps (couche alpha+transparence...)

Val-R
18/11/2010, 13h08
Ouai merci, pour l'épaisseur c'est pas faux, mais comment faire l'épaisseur!? une extrusion!?, pour les canette en fait je vais mettre un bout de chewing gum dessus pour faire comme si on les avaient vidées et bouché le trou. Merci à toi pour tes conseils! =)

xs_yann
18/11/2010, 17h24
Ouai merci, pour l'épaisseur c'est pas faux, mais comment faire l'épaisseur!? une extrusion!?,

L'extrusion n'est pas le meilleurs moyen de donner une épaisseur car une fois validée tu n'as plus aucun contrôle dessus. Tu peux faire ça avec un Cloth NURBS ou avec une explosion Fx (il y a xsThickness aussi www.xsyann.com mais il commence a être un peu poussiéreux).

Ton image est très sympatique, je pense que tu devrais travailler ton éclairage / rendu (petit coup de GI / AO).

2Mylent
18/11/2010, 20h00
L'extrusion n'est pas le meilleurs moyen de donner une épaisseur car une fois validée tu n'as plus aucun contrôle dessus. Tu peux faire ça avec un Cloth NURBS
La V12 Prime n'a pas Cloth NURBS :(


ou avec une explosion Fx
Ca marche très bien :)


(il y a xsThickness aussi www.xsyann.com (http://www.xsyann.com) mais il commence a être un peu poussiéreux).
Ne fonctionne pas sous V12 :huh:

Il avance bien ton projet :cool2:

xs_yann
19/11/2010, 10h14
(il y a xsThickness aussi www.xsyann.com mais il commence a être un peu poussiéreux).Ne fonctionne pas sous V12 :huh:
Pas encore, mais j'aimerais bien sortir un outil beaucoup plus puissant qui pourrait remplacer xsThickness. Sauf que le SDK Python ne le permet pas encore et je trouve dommage de faire une update R12 C++.

Val-R
23/11/2010, 20h29
BOn voilà j'ai pas trop avancé (bcp de boulot), je vais attaquer les souris puis je reviendrai plus tard sur le radeau =)

http://img17.imageshack.us/img17/9483/shoesboat11.png

macadamxbanks
23/11/2010, 20h36
Super
Bien Monsieur
Dis le brouillard c'est de la post prod ou pas?
Sinon Grand bravo pour le boulot :thumbup1:

Rudy
23/11/2010, 20h39
C'est un chouette boulot.

C'est juste un peu dommage la répétition des godasses et de leur trou en avant.

Tu pourrais aisément créer une seconde chaussure sans pour autant utiliser une symétrie.

Pour ce faire, tu passes en mode polygones, tu sélectionnes tous les poly de ta chaussure et tu utilises l'outil "créer un double" ( raccourci M puis H ) puis en maintenant les poly du double activés, tu les places exactement là où tu le souhaite.

Val-R
23/11/2010, 20h47
Pour le brouillard, non j'ai mis un emmetteur avec pyrocluster vapeur, mais c'est de la merde c'est trop lent au rendu, j'ai beau baisser la netté...

Rudy: je connaissais pas du tout cette technique, merci bcp! je vais essayer dès que je peux! =)

macadamxbanks
23/11/2010, 20h52
Val-R
Pour le brouillard, non j'ai mis un emmetteur avec pyrocluster vapeur, mais c'est de la merde c'est trop lent au rendu, j'ai beau baisser la netté...
N'empêche, très chouette le résultat du broulliard;)

Apparemment il y a un rat qui s'est fait attrapé par le piège... Il y aura la un cas manifeste de maltraitance d'animaux loooooll

Val-R
23/11/2010, 20h58
=D merci, j'voulais mettre une ambiance vraiment froide et sombre, d'ailleurs l'eau est trop clair là où y'a les LEDs qui l'éclairent...
Sinon quand j'ai mis le brouillard au début j'ai mis un trop net et vraiment bcp de particules, alors c'était beau, mais plus d'une heure trente pour le rendu quoi... ^^
Donc surtout si je passe le tout à l'anim faut que ça soit léger... donc jvais laisser comme c'est je pense. (jsuis dja a presque 30min le rendu xD)

macadamxbanks
23/11/2010, 21h08
Oui le ton bleu glacial est très bien rendu. Ca donne un petit coté inquiétant à la scène.
Bonne continuation

lenul
23/11/2010, 21h34
c'est sympa, et avec une bonne ambiance bien froide !
MAIS ! la planche a decouper me semble très petite par rapport aux chaussures, non ?

Teutch
23/11/2010, 21h52
Perso, je ne trouve pas qu'il ressorte une ambiance si froide que cela, mais plus fantastique... mais bon, c'est très chouette ! :thumbup1:
Attention, on voit trop nettement la fin de l'eau/plan. Enfin, tu as peut-être déjà une idée. ;)

Pour le brouillard, tu as essayé le shader brouillard volumétrique ?

Val-R
23/11/2010, 22h13
Ouais à la base si tu veux c'était bien froid comme sur l'image ci-dessous, mais quand j'ai mis les LED ben ça à éclairci le tout et donc c'est vrai que mtn ça fait fantastique ^^ Je connaissais pas ce shader, merci j'essaierai!
http://img818.imageshack.us/img818/5223/shoesboat1.png

Chooc
24/11/2010, 21h06
Moi j'aime beaucoup l'effet LED, effectivement l'ambiance est plus fantastique que glaciale, mais j'ai bien peur qu'essayer de créer une ambiance glauque avec ton thème, ça ne soit pas possible ^^

Pas mal le coup des chewing gum ( c'est bien des chewing gum hein :o ? ) sur les canettes, même si ça prend toujours l'eau...!

Ton eau est peut être un peu trop agitée, baisse le niveau des vagues, ou alors modifie l'orientation de tes chaussures, qu'elles donnent l'impression de se mouvoir en même temps que la houle, l'effet sera plus réaliste.

En attente des souris d'assaut !

Val-R
24/11/2010, 21h18
Oui oui chooc c'est bien du chewing gum ;) les souris ont vider de 2/3 les cannettes puis elles les ont bouchées aux chewing-gums! Sinon c'est vrai que le "bateau de la mort" aussi calme avec des vagues pareil c'est pas trop réaliste, mais je règlerais ça à l'anim ;)

Val-R
28/11/2010, 15h48
Bon j'ai commencé une souris, les mains sont dégueux mais bon c'est pas important, c'est surtout leurs positions actuelles qui rend moche.
Là jsuis en train de créer tout le squelette, me reste que les doigt et le morphing pour les expessions...

http://img826.imageshack.us/img826/9353/capturedcran20101128154.png

Jpense lui faire un bouc rouge aussi et petre des piercing ^^

poinball
28/11/2010, 16h10
Hihi ! J'ai réservé ma chaise pour voir le reste du WIP :)

C'est interessant !

Val-R
05/12/2010, 16h18
Bon les gars je galère avec le rigging --' Je sais quelle méthode facile je pourrai utiliser pour animer facilement les doigts... J'ai créer un topic dans le bac a sable si qqn a une idée, Merci!

poinball
05/12/2010, 23h07
Avec Xpresso Biensur ;) fais quelque recherche sur Google !

Val-R
06/12/2010, 18h46
Poinball merci pour ta réponse, je cherchais en fait un autre moyen, plus sympa, car Xpresso ne me parle pas trop ^^ (surtout que j'avais un beug quand C4D est en français, ya des menus qui manquaient...)
Mais c'est bon mtn je l'ai mis en anglais et ça fonctionne bien, je voulais essayé le mélangeur de poses, car je connaissais pas l'outil, on verra!

Val-R
18/12/2010, 19h16
Bon les gens j'en ai marre je pète un cable là! quand je fusionne mon perso avec la scène, les poils de ma souris deviennent tout blanc!
http://img844.imageshack.us/img844/4489/capturedcran20101217180.png
HELP please, j'ai galèré pour le rigging et là pour un truc aussi simple...

Misteur-Inconnu
21/12/2010, 17h01
Ton projet a de la gueule !

Très original, très bien réaliser, une touche d'humour, franchement moi j'adhère grave.

Je ne peux que te féliciter ! Bravo.

Val-R
21/12/2010, 17h11
Merci, ça fait vraiment plaisir et ça me redonne la motivation, car là ça fait un moment que j'ai plus la motive... Je m'y remet dès ce soir! :)

Rudy
21/12/2010, 20h52
Merci, ça fait vraiment plaisir et ça me redonne la motivation, car là ça fait un moment que j'ai plus la motive... Je m'y remet dès ce soir! :)

Bien dit. Ça serait dommage de laisser tomber ratounet pour un problème technique. Je ne puis t'aider car je ne fait pas dans le poil, mais je certain que d'autres le pourront ;)

Teutch
22/12/2010, 09h39
Plus que les poils, c'est le rendu qui me chiffonne, c'est très plat. :001_unsure:

Tu as combien de lampes ? c'est quoi tes paramètres ? ...

xs_yann
22/12/2010, 12h39
Plus que les poils, c'est le rendu qui me chiffonne, c'est très plat. :001_unsure:

Tu as combien de lampes ? c'est quoi tes paramètres ? ...

+1
On dirait bien que tes poils ne sont pas les seuls à être affectés, la planche est aussi grise, surement à cause d'un problème d'éclairage.

Val-R
22/12/2010, 22h49
Bon voilà j'ai changer deux trois trucs... Les lampes y'en a à chaque led et la lune... sinon rien
là c'est juste que mes Hair deviennent blancs!
http://img90.imageshack.us/img90/2303/capturedcran20101222210.png

Val-R
22/12/2010, 22h50
En fait c'est comme si la fusion entre ma scène et la souris avait enlevé la couleur de ma souris...
Pourtant les matériaux sont là, il sont bien assignés...

Chooc
23/12/2010, 00h00
Aaaaah mais ça avance !!!

Bon le background on sent quand même la duplication...

Pour ta souris, si les Hairs veulent pas fonctionner, tu lui assignes une texture noire, une ampoule de LED éclatée à côté, et on aura qu'a dire qu'elle a pris un coup de jus !

Courage ;)

Aurety
23/12/2010, 00h01
sur tes lumières de led, coche la case "aucune illumination" dans la palette généralité. Ca n'empechera pas la visibilité mais au moins elles ne bruleront pas ta scène.

Val-R
23/12/2010, 08h10
Merci de vos conseils, Mais mtn je crois que le problème ne vient plus de l'éclairage, c'est comme si quand j'ai fusionné le perso il avait perdu toutes ses texture...
Pourtant elle sont assigné et dans le projet...
Help ,mon rat a pris une douche de Javel! ><'

Val-R
23/12/2010, 08h12
Bon le background on sent quand même la duplication...

Pour ta souris, si les Hairs veulent pas fonctionner, tu lui assignes une texture noire, une ampoule de LED éclatée à côté, et on aura qu'a dire qu'elle a pris un coup de jus !

Ahahaha ouais ça serait une bonne idée en effet ^^
Mais bon quand y'a un problème c'est quand meme mieux de le résoudre plutôt que le détourner xD

Val-R
11/01/2011, 15h25
Bon, pour l'instant c'est les Hair qui font foiré le truc, chaque Hair que je met dans la scène à la couleur que je leur attribue à 10%, le 90% restant c'est blanc, (en gros quand je fais des cheveux rouges, ils sont rose très clair...)
Pour l'instant j'ai envelé tout les hairs de la scène et j'essaie de faire jouer l'interaction entre les éléments lors de l'anim ( les shoes qui bouge de gauche a droite aléatoirement, entraine les cordes qui y sont lié a la planche...)

Voilà merci pour votre soutient, si ça ne tenait qu'à moi j'aurai surement abandonné avant, Merci les Gars! :)

macadamxbanks
11/01/2011, 17h16
Val R Est ce que tu as mis un ciel dans ta ciel
Si oui il ya un truc a faire pour que les cheveux ne fasse pas ça...

bru
11/01/2011, 21h20
Je n'ai aucune connaissance en poils non plus, mais je trouve ta scène pleine de poésie.

Bonnes recherches! :)

macadamxbanks
11/01/2011, 21h31
Je m'y connais assez bien avec hair
donc ce que j'aimerais savoir c'est si tu as mis un objet sky dans ta scène car cela peut provenir de ça et il ya une solution

Val-R
12/01/2011, 18h31
Oui en effet j'ai mis un ciel, avec un tag rendu et une texture (sinon j'ai rien changé)

macadamxbanks
12/01/2011, 18h47
ok bon en tous cas si c’était un sky volumétrique de la médiathèque par exemple, il faut décocher "Dôme éclairage ambiant ciel" qui se trouve dans l'onglet généralité du panneau attributs de l'objet sky. Mais apparament c'est une texture que tu as simplement mise dans un sky donc c'est peut être pas ça
En tous cas si tu enlève le brouillard je suis persuadé que tes hair vont être correctement rendus
Alors l'idée serait de créer ton brouillard en post prod

Val-R
12/01/2011, 18h55
Merci, Je viens d'essayé sans brouillard et ça joue tjs pas, mais en fait sur la texture du ciel j'ai mis que de l'illumination, j'essaye de rendre en désactivant l'illumination pour voir, mais ça change rien au probleme...
Y'a pas une option rendu qui pourrait créer ça!?
Merci de votre aide =)

macadamxbanks
12/01/2011, 19h02
Ça m'est déjà arrivé ce problème la, essaie de rendre la scène sans lights, et au fur et à mesure rajoute les éléments pour voir qui est le coupable
Est ce que sans rien le rat s'affiche correctement?
Si oui vas y petit à petit pour voir ce qui fait ça et il y a forcément une solution même si c'est de la post prod

Val-R
12/01/2011, 19h47
C'est bon j'ai ciblé le problème!!! enfin!
En fait, c'était tout con -.- c'était un éclairage de surface qui était positionné a coté et qui c'était caché en enfant de ma lune! ^^
Merde tout ça pour cette pourriture d'éclairage!
hahahaha

Merci à tous pour votre aide, I'm back Now! =)

macadamxbanks
12/01/2011, 19h54
Cool tu pourras avancer ton post est hyper chouette ne l'abandonne pas au moindre obstacle ça serait dommage.
En général tout ce qui est effet volumétrique engendre des problème avec hair
Bonne continuation;)