PDA

Voir la version complète : Pré réglages IES



MisterWhite
06/11/2010, 19h44
Bonjour,

J'ai vu lors d'une présentation qu'il y avait dans la V12 des pré-réglages de lampes IES... Dans ma version je ne trouve pas ces réglages... Dans la médiathèque ?
J'ai peut-être rêvé aussi ;-)

Merci

MrW

Seb-bbl
06/11/2010, 22h58
Dispo uniquement dans les versions Visualize et Studio. Dans la médiathèque, dossier préréglages/visualize/objects/lighting fixtures/ies

MisterWhite
07/11/2010, 03h51
Oui c'est bien ça merci !
Mais comment les assignes t'on à une source lumineuse ? Ou comment les utilise t'on ?

Par avance merci

MrW

Sylla
07/11/2010, 04h43
Bonjour,

Pour utiliser un fichier ies. Tu prends dans les lumières, la lumière Ies (IES Light). Tu peux ensuite charger le réglage prédéfini. C'est pas plus compliqué.
J'espère t'avoir aider.

MisterWhite
07/11/2010, 05h26
Merci mais cela ne m'aide pas vraiment..
Quand j'active la lumIES, il est nécessaire d'ouvrir un fichier IES, or ceux de la médiathèque ne sont pas accessibles. ...
De plus, ne peut-on pas les utiliser par la médiathèque ? L'avantage c'est qu'il y a une preview ...

Sylla
07/11/2010, 05h47
oui, tu as raison, moi aussi j'ai des problèmes. Je ne comprends pas.

J'ai une solution qui vaut ce que ça vaut. Tu vas dans la médiatèque et tu copies le fichier ies qui t'intéresse dans le dossier du logiciel cinema4d. Comme cela tu sauras où chercher quand tu sélectionneras une lumière ies comme cité le post précèdent.

MisterWhite
07/11/2010, 06h05
Bien vu ! Ca marche, ... mais bon il doit quand même y avoir un truc plus simple ;-)
Merci à tous !

Seb-bbl
07/11/2010, 13h41
Place une lumière omni. Dans le type de lumière, sélectionne IES. Clique ensuite sur le panneau Photométrique. Ouvre ta médiathèque, puis, du dossier ies, tu glisses l'ies de ton choix dans le champ fichier ies de ta lumière.

MisterWhite
07/11/2010, 15h21
C'est bien ce que j'aurais imaginé, mais le champs "données photométriques" reste grisé... j'ai pourtant une version Studio... Cela reste un mystère

MisterWhite
07/11/2010, 17h10
Bon, ......... en combinent les 2 méthodes, c'est à dire celle de Sylla dans un premier temps pour créer au moins une lampe IES, le champs devient actif, et donc il est alors possible de glisser déposer les pré-réglages depuis la médiathèque .... Enjoy !
Merci à vous 2