PDA

Voir la version complète : Perso riggé et mocap, comment assembler les deux?



geco
03/11/2010, 18h30
Bonjour à tous,

Voilà je me présente, je suis tout nouveau ici.
Je suis un jeune débutant sur le forum.
J'ai déjà bossé avec c4d, un peu sur Mograph, pour des petites modélisations et animations et rendus d'objets.
J'ai donc un tout petit niveau. J'adore ce soft je me sens vraiment à l'aise et vraiment envie d'apprendre.

Depuis peu de temps j'ai envie d'avancer un peu sur l'animation de personnage que je ne connais pas du tout.
Mais je n'ai pas trop le temps de modéliser, boner, skinner un bonhomme pour l'instant.
Du coup j'ai récupéré à droite à gauche ce dont j'ai besoin: un personnage biped (un peu pourri mais c'est pas grave :) )
et un fichier de marche .fbx (biped aussi)
Comment dois je procéder pour attribuer le mouvement à mon perso?
J'imagine que je dois vérifier si les structures de l'un et de l'autre correspondent, je m'attends à avoir à renommer des choses, mais sinon je ne sais pas comment faire.
Y aurait-il un tuto à ce sujet? ou peut-être que quelqu'un pourrait m'expliquer?

Je voudrais pas brûler des étapes bien sûr, mais j'aimerais déjà voir comment ça marche, ensuite je créerai mon propre perso.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait?

Aurety
03/11/2010, 18h53
fais une recherche sur animeeple sur le forum. Ca te donnera des pistes. Ton perso récupéré est-il skinné, si oui la nomenclature des os, ou articulation est-elle identique ? As-tu récupéré le plugin désormais gratuit de blackstar solution xretarget ? Allez, hop hop au boulot !! :D

geco
04/11/2010, 10h58
Merci Aurety pour ta réponse!

Je sais qu'il y a du boulot et je vais m'y mettre sérieusement. Mais je fais ça après le taff du coup ça avance pas tant que je veux :(

Je vais regarder pour la nomenclature, mais que faut il regarder seulement si les os se nomment de la même manière ?
Et ce plug-in de blackstar solution xretarget que fait-il au juste ?