PDA

Voir la version complète : aide pour modelisation



fest
28/10/2010, 13h46
bonjour a vous,

voila j ai dessinée une lampe mai je n arrive pa a modéliser le socle je ne sais pas comment m y prendre si quelqu un pouvez me donner un petit coup de main sa serai sympa.
Voici le lien pour l'image:
http://dl.free.fr/jN5IcZi1W

Merci d'avance

benohitte
28/10/2010, 14h22
A mon avis, l'objet Nurbs sera un bon copain pour toi sur ce coup. Avec un cube et quelques coups de cutter pour le persuader de faire bien les choses, tu devrais arriver à tes fins.
J'entends par là qu'il te faut placer un cube édité (touche "C") dans un objet Nurbs, et que tu affine le tout en utilisant l'outil couteau (ou cutter), et non pas que tu agresses qui que se soit :D

vesale
28/10/2010, 21h58
alors je dirait, sweepnurbs pour les lumières directionnelles, et pour ta base tu peut partir sur la base d'un cube, en le triturant, avec le cutter, déplacement de points etc...
l'idéal serait déjà de te faire une série de dessin en vue de face, coté et dessus, tu créer un cube en subdivisant là ou c'est nécessaire, et tu place les points au diffèrent points de tension de ta forme, un fois ceci fait, glisse ton "cube" dans un Hypernurbs, cela va lisser ta forme en la subdivisant, bouge tes points pour finir pour coller a ton modèle dessiné ( ou "blueprint")

tu peut si besoin faire une recherche sur le forum avec comme critère blueprint ou modélisation de voiture pour trouver quelques astuce de modélisation intéressantes.