PDA

Voir la version complète : Presentation et demande d'aide



Rost
26/10/2010, 19h10
Bonjour les amis,

Je suis un jeune architecte, je fais mes modélisation la plupart du temps avec sketchup et parfois avec Archicad pour enfin avoir un rendu avec Cinema 4D.
J'ai le DVD de Cinema 4D R11 depuis Aout dernier, je l'avais installé sur ma précédente machine et je bossais avec sans problème, aujourd'hui j'ai une nouvelle petite machine, petite mais qui peut subvenir a mes besoins, un Gateway NV 54 qui roule sous Windows 7 family 64 bits.
Le probleme est : lorsque je lance l'instalation de Cinema 4D R11, l'instalation s'arrete inopinemment apres m'avoir demandé de choisir la langue d'instalation. j'ai regardé ici et la sur les forums et vu que le probleme venait du pilote de ma carte graphique ( Mobile Intel(R) 4 Series Express Chipset Family). j'ai procédé alors a la mise a jour mais rien n'y fait. Autre astuce que j'ai trouvé sur internet est d'installer C4D sous le mode sans échec, l'instalation s'est bien faite mais lorsque je démarre windows normalement Cinema 4D ne s'ouvre pas.
J'ai téléchargé aussi le pilote de ma carte graphique a partir du site d'intel mais un message d'erreur s'affiche lorsque je l'installe.
Par ailleurs j'ai parcouru votre forum, des idée émerge a chaque lecture de sujet, je vous félicite pour ce que vous offrez a la communauté et attend vos réponses avec impatience.

Rostom,
Architecte urbaniste

Happy to see you
26/10/2010, 20h04
Peut être rien à voir est très bête ou déjà essayé... As tu essayé de lancer Cinema 4D en 32 et en 64Bits?

Rost
26/10/2010, 20h58
ca marche pas, en 64 comme en 32, le résultat est le même

Seb-bbl
27/10/2010, 09h28
Ne cherche pas, C4D est tout simplement incompatible avec les chipsets intel mobile, seuls quelques rares chanceux (ou ultra-bidouilleurs) ont réussi à le faire fonctionner avec ce chipset, malheureusement sans donner de détails.

Bon courage quand même...

PS : il me semble qu'en appuyant sur shift au lancement de C4D, tu le forces à désactiver l'openGL, essaie avec ça. Pour une install propre de C4D, tu l'installes sur un autre ordi, tu copies le répertoire Maxon installé sur une clé USB et tu le mets sur ton nouvel ordi. De cette manière, l'absence de support openGL 2 de cette carte ne gênera pas l'installation.

poumpouny
27/10/2010, 09h39
Moi j'ai réussi à le faire marcher en downgradant de pilote plutot qu'en upgradant, essaye des vieux pilotes !!!

Rost
28/10/2010, 19h17
La version d'eval R12 marche très bien...........
Maxon devrait penser a nous et nous régler le problème avec ce chipset,
Merci pour toute vos réponses, j'abandonne. j'essaye de me procurer le R12

Seb-bbl
28/10/2010, 22h42
La R12 a été intégralement réécrite, il n'y a aucun rapport entre la R11.x et la R12 concernant la gestion OpenGL.


Maxon devrait penser a nous et nous régler le problème avec ce chipset,
T'es quand même pas en train de dire qu'ils s'en foutent ? Parce que je peux te certifier que ce n'est pas le cas, ce problème a été à la une tout au long de l'année.

Essaye donc de te procurer la R12 (tant que tu essayes de manière légale).

Chooc
29/10/2010, 10h10
Je viens de voir que tu faisais tes modés sous skecthup, puis le rendu sous C4D, il y a un plugin pour passer de l'un à l'autre ? je ne l'ai pas trouvé ...

Merci !

Rost
29/10/2010, 12h45
Salut chooc,

j'exporte de Sketchup vers 3DS, ensuite je rends sur C4D.
la grande astuce est de bien attribué les texture sur Sketchup et de les reconnaitre sur C4D, ainsi sur C4D, tu peux régler tes textures comme tu le veux.
ce qui est malencontreux, est de devoir parfois lorsque on oublie d'unifier les texture pour un materiaux X et de devoir revenir sur sketchup, pour refaire l'opération et de revenir sur C4D, LORSQU'ON EST SUR UN GROS PROJET, JE FAIS CA 5 A 6 FOIS. mais le résultat est intéressant.

@Super Admin : l'ami la ou je suis Maxon ne me considere pas comme un marché, je ss certain aussi que certains commerciales et certains développeurs ne savent mm pas ou se trouves l'Algerie. Ceci dit j'ai acheté le R11 et d que je me deplacerais en france, j'achèterais aussi le R12 par respect a l'effort intellectuel et au travail fait. mais il est bete que sachant que j'ai payé pour le R11 JE sois obligé de payer aussi pour le R12 juste pour des raisons de compatibilités de malterie. Tout les développeur actuel s'adaptent aux machines et non le contraire.

Chooc
29/10/2010, 13h33
Merci Rost ;)

J'ai en effet trouvé le moyen d'exporter en 3DS. Par contre, je n'exporte pas les textures, je préfère les créer sous C4D ensuite, je trouve le résultat plus réaliste.

Rost
29/10/2010, 13h35
@ Chooc,
en effet il y'A un plug in http://www.archiplug.com/en/default.aspx

shtl
29/10/2010, 15h00
Hello. c'est hors sujet, mais Sketchup exporte en Collada par défaut, format reconnu par c4d. ;)