PDA

Voir la version complète : Problème animation GI taches de couleur



zoyuzoyu
21/10/2010, 18h03
Salut!:D
J'ai un petit problème pendant l'animation de mon personnage. C'est une scène d'intérieur, j'ai un sky object, un sun light et 2 areas lights aux fenêtres. A partir de la frame 15, des taches de couleurs commencent à apparaître sur le t-shirt du personnage. Pas de texture, couleur de base.


http://b.imagehost.org/0986/1_4.png


Le problème:
http://d.imagehost.org/0473/2.png


J'ai vérifié mon skinning, mais ça ne semble pas être le problème. J'ai essayé avec différents rendus et modes comme le full animation, AA (animation) sur best, sans AO, etc, mais le problème est toujours présent.

L'animation fait 90 frames. Chose étrange, quand je calcule le rendu de la frame 15 à la 20 le problème n'est plus présent. Si je calcule toutes les frames le problème est toujours là.

Comment s'appelle ce problème? Comment faire pour l'éviter? Je sais que parfois on peut avoir du flickering et autres problèmes pendant une animation en GI, mais là, c'est vraiment trop visible. Est ce que le baking peut résoudre ce problème?


Merci!

zoyuzoyu
21/10/2010, 23h03
J'ai fait un autre test de rendu. Le problème est moins présent. Et en supprimant L'AO le problème n'est plus là:ninja:. Par contre c'est moins beau. Avez-vous des conseils pour l'utilisation de L'AO pendant une animation et les paramètres?:001_unsure:

zoyuzoyu
22/10/2010, 12h39
Bon, j'ai trouvé la solution. Il fallait passer en IR still image. C'est quand même étrange... Ok, la caméra ne bouge pas, mais mon personnage oui. Dans l'aide il y a bien marqué:

Still Image: Your scene is not animated or you only want to render a single frame of an animation.:glare:

Aurety
22/10/2010, 12h46
merci d'avoir posté ta résolution :thumbup1:

Seb-bbl
22/10/2010, 14h50
Tu étais dans quel mode avant ? Parce que si tu étais en animation caméra, c'est normal. Tu as essayé en animation complète ?

zoyuzoyu
22/10/2010, 15h48
Oui, même problème en full animation. Un peu moins visible, mais toujours présent. :confused1: