PDA

Voir la version complète : un petit coup de main sous vray



pigniouf
14/10/2010, 00h25
Voilà j'ai presque fini mon projet
mais la je cale complètement


http://img100.imageshack.us/img100/9781/exterieur.jpg


Je n'arrive pas à faire sortir l'image de font avec le paysage:cursing:
J'aurais d'autres question par le suite mais je voudrais régler se problème avant.

BerTiN03
14/10/2010, 07h49
Comme quoi... il ne suffit pas d'un bon moteur, pour faire de belles images.

Je comprends pas ce que tu veux dire avec ton histoire de ressortir le fond... Et encore moins le rapport à C4D. C'est du travail de post-prod, ça.

Sir Gong
14/10/2010, 08h34
Comme quoi... il ne suffit pas d'un bon moteur, pour faire de belles images.:biggrin:

Philippe casu
14/10/2010, 08h41
Hello
C'est les maisons de Vendée ??? Celles qui ont pris l'eau ( celle là au moins jusqu'à 1.10m !) :blushing: Bon je rigole !! sinon ben je ne connais pas encore Vray...
courage quand meme !
+1 avec "Bertin"...et "Sir Gong"

lenogre
14/10/2010, 09h28
Ça me rassure. Sachant que Pigniouf doit venir empiéter sur mes plates-bandes à Besançon, je me dis que j'ai encore un peu de marge...
En tout cas, c'est un très bel environnement : on a l'impression que les barres (c'est le côté penché qui donne cette impression) vont se ruer à l'assaut de ces quelques pavillons.

cinekd
14/10/2010, 09h48
Ça me rassure. Sachant que Pigniouf doit venir empiéter sur mes plates-bandes à Besançon, je me dis que j'ai encore un peu de marge...
En tout cas, c'est un très bel environnement : on a l'impression que les barres (c'est le côté penché qui donne cette impression) vont se ruer à l'assaut de ces quelques pavillons.
Une image Vray n'est pas forcément une image rêvée :) :)

BerTiN03
14/10/2010, 09h51
Rhoo, magnifique CineKD ! :D

LELO
14/10/2010, 10h03
Pigniouf, tu nous as habitué à mieux, quand meme...c'est à refaire ton truc, tu ne crois pas...meme avec la version ce6, on ferait mieux...Peut-etre un manque de motivation? Il faut te reprendre, surtout si c'est un travail pour un commanditaire.

pigniouf
14/10/2010, 10h13
Ça me rassure. Sachant que Pigniouf doit venir empiéter sur mes plates-bandes à Besançon, je me dis que j'ai encore un peu de marge...
En tout cas, c'est un très bel environnement : on a l'impression que les barres (c'est le côté penché qui donne cette impression) vont se ruer à l'assaut de ces quelques pavillons.

tout n'est qu'une question de temps mon cher lenogre :glare:
j'y travail fait moi confiance
sache bien aussi que je n'est nullement l'intention d'empiéter sur tes plates bandes et je n'est pas cette prétention, alors s'il te plait
arrête de me faire passé pour un abruti de première je t'en remercie je n'est jamais eu de commentaires désobligeant sur ton taf :mad2:

Bon le problème en sois viens du calque alpha,je vais opté pour une autre solution beaucoup plus simple:

cinekd
14/10/2010, 10h20
sache bien aussi que je n'est nullement l'intention d'empiéter sur tes plates bandes et je n'est pas cette prétention, alors s'il te plait
arrête de me faire passé pour un abruti de première je t'en remercie je n'est jamais eu de commentaires désobligeant sur ton taf :mad2:

Ne te fâche pas. Je ne pense pas qu'il y avait la moindre ironie dans les propos de Lenogre... pas la moindre

pigniouf
14/10/2010, 10h26
Bon ceci dit ne le prend pas mal lenogre
autre souci le tout sera une anim des plus classique mais le souci reste l’assemblage de tout sa:
je m'explique dans cette environnement j'ai un paquet assez considérable de végétaux meuble de jardin ect.......
pour des raison de mémoire machine, je ne peu pas faire un rendu globale.
Alors j'ai opté pour faire différent scène sur le même axe de caméra et de tout assemblé en post prob
tout en tenant compte d'avoir les calques appropriés
suis je sur la bonne méthode de travail

Autre chose sous vray peut'on récupérer les textures d'origines ou faut'il les recréer de A à Z:hammer:

AH pendant que j'y pense je serais ravi de te rencontrer lenogre alors si sa te branche pourquoi pas

cinekd
14/10/2010, 18h00
Bon ceci dit ne le prend pas mal lenogre
AH pendant que j'y pense je serais ravi de te rencontrer lenogre alors si sa te branche pourquoi pas...
Depuis le temps que Lenogre en rêvait :D Cela dit pigniouf, je rappelle qu'on est sur FC4D... pas sur Meetic ;)

lenogre
14/10/2010, 18h23
T'es sur Besac Pigniouf ?

Fredaubailly
14/10/2010, 19h12
AH pendant que j'y pense je serais ravi de te rencontrer lenogre alors si sa te branche pourquoi pas

RDV sur le parking du Auchan à 2H du mat et tu viens seul ! :ninja:


:D

yayaprod
14/10/2010, 19h15
Fredau >>>> tu sors ! deux heures de colle !!!
Yaya.

pigniouf
14/10/2010, 20h47
T'es sur Besac Pigniouf ?


pas bien loin de besac

à dole plus exactement

Fluffy
14/10/2010, 21h07
Autre chose sous vray peut'on récupérer les textures d'origines ou faut'il les recréer de A à Z:hammer:


Quelle origine?
Encore une fois, on comprend la moitié de ce que tu dis.
Essaie de nous expliquer tes problêmes de manière CLAIRE, sinon comment veux-tu que l'on t'apporte de l'aide? Déjà si tu commençais par nous expliquer comment tu as constitué ton fond (à priori ce sont des couches de textures avec alpha sur des objets), ce serait un bon point de départ.
Pareil pour ton histoire de textures d'origine.

P.S: Pour tes problêmes d'alphas, ne pas utiliser de fichier TIFF avec alphas intégrés, ça part en sucette avec Vray.

lenogre
14/10/2010, 21h11
Je te donne RDV devant la gare de Ranchot. On se battra à mains nues. Pense à amener une trousse à pharmacie.

pigniouf
14/10/2010, 22h57
Pour te répondre fluffy
Pour être plus clair et simple quand tu créer une texture sous vray peu tu la récupérer pour un rendu sous 4d sans passer par le moteur de vray

Fluffy
14/10/2010, 23h05
Non, il faut recréer ton matériau.

pigniouf
14/10/2010, 23h06
Je te donne RDV devant la gare de Ranchot. On se battra à mains nues. Pense à amener une trousse à pharmacie.

OK une date une heure tu me reconnaîtras facilement 1.85m pour 90kg et une barde de 2 ou 3 jours
Ah aussi pense aussi à la tienne on ne c'est jamais :biggrin:

pigniouf
14/10/2010, 23h17
Non, il faut recréer ton matériau.

Aucun moyen pour inverser la processus :(:(
Bon bin merci fluflfy pour cette info (galère galère)

poumpouny
15/10/2010, 08h45
Ben c'est logique, c'est Vray qui doit s'adapter à C4D et pas l'inverse :biggrin:

cinekd
15/10/2010, 09h14
OK une date une heure tu me reconnaîtras facilement 1.85m pour 90kg et une barde de 2 ou 3 jours
Je ne pense pas que ce soit suffisant :blushing:
Pour rappel : Lenogre est un personnage de contes et traditions populaires, sorte de géant se nourrissant de chair fraîche et dévorant les petits enfants :(
A ta place, je retournerais vite en salle de muscu... et j'appellerais mes potes en renfort ;)

Patman
15/10/2010, 10h13
L'arme préférée de Lenogre

:D


http://frenchcinema4d.fr/attachment.php?attachmentid=1764&cid=1&stc=1

lenogre
15/10/2010, 10h59
Superbes saucisses de Montbéliard. Ma copine en raffole.
Ah le Pigniouf, il fait 25 kg de plus que moi et 10 cm de plus. Et je ne porte pas de barbe et j'ai le cheveu court. En fait je ne ressemble en rien à un ogre, c'est juste un contre-pied.

Patman
15/10/2010, 11h07
Superbes saucisses de Montbéliard. Ma copine en raffole.

;)

A quand une méga baston avec Boris 3D ? :thumbup:

lenogre
15/10/2010, 11h22
Je l'ai croisé y a 15 jours sur les quais à Besançon avec 2 énormes sacs. Il allait vider ses bouteilles vides à la benne à verre...
On le voit aussi dans une pub locale pour un bistrot où il est vautré sur un canapé.

pigniouf
15/10/2010, 14h46
Je l'ai croisé y a 15 jours sur les quais à Besançon avec 2 énormes sacs. Il allait vider ses bouteilles vides à la benne à verre...
On le voit aussi dans une pub locale pour un bistrot où il est vautré sur un canapé.

On peu la voir par hasard

lenogre
15/10/2010, 16h21
Rien que pour vous, Boris3d en train de bouger et parler. C'est beau la mondialisation, euh non, l'amitié.

http://bourgogne-franche-comte.france3.fr/info/franche-comte/besancon--une-amitie-economique-franco-chinoise-63734792.html?onglet=videos&id-video=besa_1228946_19_STAGIAIRE_3D_00000CCP_210620 101808_F3