PDA

Voir la version complète : Séquence d'image dans une texture



Kola
13/10/2010, 11h41
Bonjour à tous,

Je sens que je vais poser une question bête, mais je voudrais mettre une séquence d'images dans le canal couleur d'une matière. Pas de problème avec un .mov, l'animation se joue bien, mais impossible avec une séquence d'image, il ne me prends que la première. Elles sont pourtant bien nommées img_0000, img_0001, etc...

:confused1:

geantvert
13/10/2010, 11h51
Il te faut compiler la séquence d'image avant, C4D reconnait beaucoup de formats de vidéos mais pas les séquences d'images.
Il y aurait peut être une solution avec un Xref mais il te sera plus simple d'y mettre un .mov (ce qui te prend 10 sec top chrono) ;)

Kola
13/10/2010, 11h58
C'est vrai, ça prends dix secondes de faire un .mov ou autre.
Mais je voulais vérifier que je n'étais pas fou! On ne peut pas, donc, réponse clair et précise. C'est dommage, mais bon. :mellow:

Merci bien! Problème résolu.

Aurety
13/10/2010, 12h01
ouf, bien sur qu'on peut ! !
Tu charges ta première image, tu cliques sur sa prévisualisation et tu vas dans l'onglet Animation, tu cliques sur calculer. C4D te retrouve ta séquence, ou tu peux en utiliser une partie. Maintenant si tu veux jouer la texture dans ton éditeur, pense à cocher Prévisualisation animée dans le canal Editeur de ta texture.

geantvert
13/10/2010, 12h02
ouf, bien sur qu'on peut !

Ben voila j'ai dit une connerie :biggrin: merci de la précision Aurety ;)

Kola
13/10/2010, 13h42
Oh la la, Aurety lui-même qui me viens en aide!:w00t:
Ça marche d'enfer, ça me semblait bizarre aussi! C'est toutefois dommage que Cinéma ne retrouve pas directement la séquence d'image, ou qu'on ne puisse le spécifier dans la fenêtre d'import, comme dans after effects par exemple. Geantvert, je comprends que tu ais dit ça car je pensais moi-même avoir chercher partout... c'est quand même pas mal camouflé...

Encore une fois Aurety tu m'éclaires le chemin ! Je dis encore une fois car j'ai tout appris avec ta formation C4D sur video2brain. Un grand merci donc...

Aurety
13/10/2010, 13h50
Cool ! Merci du retour Kola !! Content que cette formation ait pu servir à quelqu'un ? J'ai pas eu bcp de retours en fait.

Kola
13/10/2010, 14h06
Vraiment? Moi j'ai trouvé beaucoup de monde (dont moi évidement) pour la recommander sur les forums. Aborder la quasi totalité des aspects du logiciel dans une formationde 12 heures pour 50euros... C'est cadeau!

J'espère que tu en feras d'autres!