PDA

Voir la version complète : Omer Simpson



macadamxbanks
29/09/2010, 15h37
Ce week j'ai eu un peu de temps pour moi alors j'en ai profité pour modéliser un de mes personnages préféré: Omer Simpson.
Modélisé, boné, skinné, riggé dans c4d. Le rig comprend la mise en place de squatch and strech pour les bras, jambes, colonne vertébrale. Mise en place aussi de Jiggle pour le ventre pour simuler la Beden. Pour les Doigts, mise en place d'un petit effet Soft ik très simpas dans C4d
Coté sculpture et painting: Zbrush. (uvtile).
Shader: Cinema 4d (sub surface scaterring) pour la peau.
Les vêtements vont être faits avec clothilde(week end prochain) et simulés avec qualoth.
Pour le visage, utilisation de FFD, pour simuler du squash n strech( étirement et écrasement pour renforcer certaines expressions).
Morphing: C4d

http://img525.imageshack.us/img525/7350/omersimp.jpg

http://img193.imageshack.us/img193/9241/omdos.jpg

Voici un test de mon Rig avec le squatch and strech que propose C4d. je pense que je vais faire le squatch and strech par script plutôt car le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances. depuis le python dans C4d, on peut mieux contrôler ce genre d'effet:

http://yfrog.com/6trigomerz

Voici un test de walk cycle avec beden du ventre( à travailler encore). C'est ce walk cycle cartonny qui servira pour la simulation de vêtements( pantalon plus chemisier):

http://img405.imageshack.us/img405/2413/walkomeroui.mp4

Voila à peu prêt tout. La simulation cloth c'est le week end prochain.
Ciao

amateur
29/09/2010, 18h55
Omer mon modéle dans la vie ;:biggrin:

le test de marche est trés bien réussi ,j'attend la simulation cloth car avec C4d je ne suis jamais arrivé
à un résultat correct .

macadamxbanks
29/09/2010, 19h36
pas de pros:)je posterai des que ca sera fait;)

Maha
29/09/2010, 19h36
psst ... Homer

Sir Gong
29/09/2010, 21h30
Le saviez-vous ?
Homer Simpson est le nom d'un personnage apparaissant dans le livre "L'incendie de Los Angeles" (The Day of the Locust) écrit par Nathanaël West en 1939 .











Comment ça vous vous en foutez ?

Gyom
29/09/2010, 21h58
Sir... Comment te dire... ;)

[hors sujet : je suis en pause cloppe au 33 et c'était très bon]

macadamxbanks
29/09/2010, 22h03
Hum si mon post ne vous interresse pas messieurs ya qu'à le dire ou limite passer votre chemin je ne vois aucun rapport avec mon post la?:blushing:

Sir Gong
29/09/2010, 22h45
Je te parle de l'origine du nom du personnage sur lequel tu travailles et que tu as mal orthographié et tu ne vois pas le rapport avec ton sujet ? On peut s'intéresser aux polygones ET aux à-côtés d'un sujet. L'un n'exclut pas l'autre.
Personnellement j'aime bien apprendre des trucs qui a priori n'ont rien à voir au détour d'un wip.

Pas la peine de s'énerver ni de prendre ça mal. :cool2:

macadamxbanks
29/09/2010, 23h18
Oups je parlais de toi Sir Gong. Je parlais du fumeur de l'etage 33.


[hors sujet : je suis en pause cloppe au 33 et c'était très bon]

BIen au contraire merci pour l'info historique;)

macadamxbanks
29/09/2010, 23h29
D'ailleurs je suis pas contre les bonnes blagues.. Si vous en avez, balancez les!! Je suis un 100% déconneur, mais la j'ai vriament pas capté pour la cloppe:blushing:

Seb-bbl
29/09/2010, 23h33
D'où sans doute la précision "hors-sujet". Pour ma part, je pense qu'il s'agit d'un private joke, celui à qui c'est destiné aura sans doute compris... Allez, vieux, relax, on est entre nous, là !

Gyom
29/09/2010, 23h44
D'où sans doute la précision "hors-sujet". Pour ma part, je pense qu'il s'agit d'un private joke, celui à qui c'est destiné aura sans doute compris... Allez, vieux, relax, on est entre nous, là !

C'est effectivement cela : le 33 doit se trouver a vol d'oiseau a moins de 1000 mètres de chez sir gong ...

Et si ton post ne m'interresait pas Mac, je ne serais pas en train de le suivre alors que je dine avec ma douce sans les enfants....

Pour info j'ai aussi passe une partie de mon enfance en Martinique : la prochaine fois je tenterai une private antillaise ;)

Allez.... on y retourne
Surtout que je n'ai pas encore pu voir tes anime sur mon iPhone

Tu fais du chouette taff Mac
Mais tu ne changera pas la mentalité de ce forum : nous ne sommes pas tous réunis ici pour se prendre la tête sur autre chose que C4D... Et ce au rythme de chacun

Je dois avoir lu gros tous tes post depuis ton arrivée : keep cool : tu n'as rien a prouver et nous sommes tous près a te respecter

Bienvenue donc, et au fait, moi c'est gyom et je compte bien arrêter de fumer....

macadamxbanks
30/09/2010, 00h43
Merci l'ami. :)

pigniouf
30/09/2010, 01h22
Zbruch il fait vraiment des trucs cool se petit soft ,il faudra que je me penche vraiment dessus un de c'est quatre
Sa me changera de l'archi
En tout cas bienvenu à toi et ne lâche pas le morceau
Je suis ça de prés.

ps entre nous je lui aurais collé une touffe de cheveux à l’arrière du crane ,juste pour le rendre moins cartoons

macadamxbanks
30/09/2010, 02h26
Salut pigniouf. Ça te dit d’entreprendre la modélisation intérieure de chez les Simpsons ?? Ne serait ce que le salon car j'ai pas beaucoup de temps et j’aimerais faire un petit court métrage. moi je m'occuperais des persos

pigniouf
30/09/2010, 13h12
Pourquoi pas!
sa peu être marrant après tout
Mais sur mon temps libre seul condition je fini une présentation d'archi assez lourde
OK occupe toi du scénare, je m'occupe du décor

macadamxbanks
30/09/2010, 15h36
Cool.
Pareil pour moi, je ne peux bosser que le week end (boulot). Un petit court métrage de 5 mins env. Des que j aurai une seconde je fais un story board et des que t en auras une, tu me diras ce que t en penses. Ca va etre cool

cinekd
01/10/2010, 12h47
Pourquoi pas!
sa peu être marrant après tout
Mais sur mon temps libre seul condition je fini une présentation d'archi assez lourde
OK occupe toi du scénare, je m'occupe du décor

ouah, Pixar n'a qu'à bien se tenir :)

pigniouf
02/10/2010, 01h08
tiens pour info il y à un film qui va sortir quand je sais pas?
mais bientôt ?

pigniouf
02/10/2010, 01h11
ouah, Pixar n'a qu'à bien se tenir :)

Mais non seulement pour me marrer :P:P

Pas le temps en se moment on verra tout ça des qu'un temps mort se présente

macadamxbanks
02/10/2010, 19h50
ouah, Pixar n'a qu'à bien se tenir :)

Pixar... Souvent copiés, rarement égalés... Ce sont des génies ces mecs la