PDA

Voir la version complète : carte de France



absolu
24/09/2010, 22h04
Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'une carte de France au format C4D ou au pire OBJ.
L'idéal serait qu'il y ait déjà un découpage des régions.

Voici un exemple de ce que je cherche, mais c'est au format blender -_- http://s3bi.wordpress.com/2010/02/09/carte-de-france-3d/

Si quelqu'un à une piste...

Merci.

GaazMaster
24/09/2010, 22h45
Et si tu trouves une carte ou illustrator
genre : http://cmap.comersis.com/carte-135-carte-de-france-par-regions-et-departements.html

Tu l'importes dans c4d extu Nurbs et hop ... non ?

absolu
25/09/2010, 08h26
Oui, j'ai essayé, mais j'avoue ne pas être super doué sur ce genre d'opération. Le résultat est assez moyen.

Sinon, y a t-il un moyen d'exploiter le fichier de blender ? Genre le passer dans un soft et convertir le fichier. Ce qui serait bien, c'est obtenir les régions séparées pour les exploiter en animation avec C4D, un peu comme un puzzle.

Est ce qu'il faut que j'installe blender pour essayer la conversion, ou existe t-il un autre outil de conversion ?

Merki ^^

Gyom
25/09/2010, 09h02
Bonjour absolu
Je rebondis sur Gaaz : je ne vois pas trop ce que blender apporterait a la manip ?
Le travail consiste surtout a "nettoyer" le trace vectoriel en amont : si tu as des traces de détails qui se chevauchent ça va faire des trous lors de l'extrusion nurbs
Pour faire des pièces de puzzle = plates, tu as juste besoin d'un trace
Si tu veux ensuite courber les pièces conformément a la rotondité de la terre, ca reste possible avec les deformeurs mais il faudra sûrement éditer tes extrusion pour optimiser certaines zones qui vont "peter" dans les détails de contour

Après, si tu veux le relief (montagnes, etc) en plus, la ça se complique...

Pour finir, je ne connais pas spécialement Blender : il a des fonctions spécifiques pour faire des cartes ?
Et pour l'export de modèles, il doit y avoir un format commun genre OBJ ?

grover
25/09/2010, 10h08
--zip-- je ne vois pas trop ce que blender apporterait a la manip ?
--zap-- Et pour l'export de modèles, il doit y avoir un format commun genre OBJ ?
J'ai fait un test rapide hier soir : on peut exporter le fichier .blend en .OBJ et l'importer ensuite dans C4D. :) Par contre, la petite centaine d'objets récupérés est entièrement composée de triangles, il faudra donc prévoir une phase de nettoyage. :glare:

Gyom
25/09/2010, 10h22
Par contre, la petite centaine d'objets récupérés est entièrement composée de triangles, il faudra donc prévoir une phase de nettoyage. :glare:

Mmm... Pas top alors

absolu
25/09/2010, 13h55
Merci pour vos explications.

Je m'apprêtais à installer Blender pour en faire un OBJ, mais...


J'ai fait un test rapide hier soir : on peut exporter le fichier .blend en .OBJ et l'importer ensuite dans C4D. :) Par contre, la petite centaine d'objets récupérés est entièrement composée de triangles, il faudra donc prévoir une phase de nettoyage. :glare:

Grover, si tu ça te dérange pas, je suis preneur du point OBJ que tu l'as converti ^^

Patman
25/09/2010, 14h13
Regarde mon message dans ta boite à lettre FC4D

absolu
25/09/2010, 15h21
Regarde mon message dans ta boite à lettre FC4D

Super sympa !!

Merci beaucoup PATMAN ^^