PDA

Voir la version complète : Eclairage sur renderman (cineman)



macadamxbanks
24/09/2010, 20h00
Bonjour à tous. Je vois dans la démo r12 de c4d que l'on peut utiliser le moteur de rendu renderman ou plutôt cineman. J'aimerais bien que l'on m'explique un peu comment ça marche. L'extension RIB??? Peut on utiliser le module hair de C4d avec? Le SSS comment ca marche avec cineman? Le replacement polygonal (dep map), comment faire avec cineman? les noraml Map Aussi
Puisse t'on en faire un tuto. j'ai lu le post "Cineman", mais les liens qui y sont référencés ne marchent, à aprt celui qui renvoie 3dalight et une fois qu'on y est quasiment rien pour C4d?

Je précise que Advanced render quoiqu'on en dise est un très bon moteur de rendu : pour les plus (rapidité, stabilité, simplicité, efficacité, deplacement map Ok!!!, motion blur aussi).
Pour les moins: (SSS!!!, flou de caméra, les lumières sont bizarres comparées à Mental ray, ou sans sans fausse comparaison elles se diffusent avec plus de douceur). Peut être aussi un problème de paramétrage de ma part (j'apprends les lights en ce moment).
J'utilse renderman pour Maya, que je trouve très bien (smooth rendu, SSS, Light Dep Map) mais j'ai du mal a comprendre celui intégré dans c4d?

J'aurais souhaité ne pas avoir des réponses du genre:"(advanced render c'est bien reste-y)". C'est la curiosité qui me pousse à poser la question concernant Cineman. Il est dans C4d, pourquoi le zapper?



Merci, j'attends vos réponses avec impatience.

tarlack
25/09/2010, 10h36
les .rib sont les fichiers lus par les moteurs compatibles avec la norme renderman. 3delight est l'un d'eux. cineman fait la transcription c4d -> rib, et lance le moteur de rendu compatible renderman que tu as installé (prman de pixar, 3delight, ...)

Vcyrille
25/09/2010, 11h44
J'ai fait l'essai avec 3delight, c'est un beau bazar, des messages d'erreurs en pagaille, la licence (gratuite) reconnue quand ça lui chante etc...
Bon courage.:confused1:

macadamxbanks
25/09/2010, 15h45
Bon je pense qu'il y a un énorme chantier. Je vais sérieusement me pencher sur la question. Car je connais bien renderman pour Maya , mais il n'a rien a voir avec celui de C4d. Au fur et mesure, je posterai l'avancé de mes recherches.
Merci à tous

Vcyrille
25/09/2010, 16h05
Bonne idée, surtout que je ne suis pas le seul à avoir cherché.