PDA

Voir la version complète : Color Management R12



Toche
21/09/2010, 12h08
Bonjour,

Dans les préférences générale -> view on a la possibilité de choisir son profil écran (Display Color Profile).
Par défaut le profil choisi est sRGB.

Quand je lis ça, je me dis qu'il est bon de choisir son profil:
"Define the ICC hardware profile for your display hardware (most often a monitor) here. Everything that CINEMA 4D displays on your monitor - Viewport, color selector, rendered images in the Picture Viewer, etc. - will be displayed using this color profile (the same settings can be found in the Image Color Profile settings when saving rendered images)."


Mais 3 lignes plus loin:
"In most cases you will not have to modify these settings because your computer’s operating system will use its default monitor profile. However, this automatic calibration can be (or become) faulty. In such cases you can adjust the profile manually."


Effectivement mon profil écran est bien choisi dans les préférences système.
Si je choisi mon profil écran (profil généré par Color Navigator d'Eizo avec une x-rite DTP94b) dans C4D mon interface devient inutilisable :crying:
Je passe d'une moyenne de 60FPS à... 1FPS (je pensais que mon mac plantait. Il est vrai que je n'ai pas une machine de guerre)

Pour ceusseki ont la R12 (demo), pourriez-vous faire un test de votre côté et me dire si c'est utlisable chez vous?
Je m'emmèle un peu les pinceaux avec les profils et le LWF :001_unsure:

Merci,
Toche