PDA

Voir la version complète : Gros problème avec Cinéma 4D



toto5100
19/09/2010, 11h43
Bonjour tout le monde,
Je vous expose mon problème : j'ai Cinéma 4D R9, je sais c'est vieux:D, quand je veux sélectionner un point par exemple en mode points, impossible la caméra bouge. Je m'explique : lorsque j'utilise par exemple l'outil de rotation, je sais qu'il faut faire glisser la flèche que l'on voit pour faire tourner l'objet. Mais, l'objet ne tourne pas, mais c'est la caméra qui bouge ! Impossible de faire ni rotation ni translation ni mise à l'échelle ni sélection de points. Enfin si mais que en bas en notant l'angle ce qui est très dérangeant quand on veut simplement tourner un cube grossièrement et sans précision mais rapidement.
Voilà.
Cordialement.
Edit : Désolé mais la ça refonctionne j'ai l'impression que ça fonctionne aléatoirement... Un coup ça marche, un coup ça marche pas.

Rudy
19/09/2010, 11h58
Salut,

Il est possible que les problèmes que tu décrit soient dû à la vue caméra. Lorsque tu utilises une vue caméra, tes déplacements sont assujettis à ceux de la dite caméra par rapport à sa mire.

Passe en caméra de la vue et le problème devrait normalement cesser.

Vcyrille
19/09/2010, 11h59
Une idée comme ça en plus de Rudy,
regarde aussi sur la barre --> 1560
si tes axes XYZ (en blanc) ne sont pas gélés sur les fonctions déplacement et rotation par hasard ?

Rudy
19/09/2010, 12h04
... si tes axes XYZ (en blanc) ne sont pas gélés sur les fonctions déplacement et rotation par hasard ?

Exactement Vcyrille. Il est aussi possible de bloquer un axe simplement en double-cliquant sur la flèche du déplacement, ou rotation, ou redimensionnement (cette dernière apparait alors en jaune).

Il est alors impossible de déplacer l'objet autrement que dans la direction ainsi bloquée. Cela m'était arrivé :P