PDA

Voir la version complète : Mes petits wips =)



abello-lucas
18/09/2010, 23h26
Bonjours à vous !
Cela comence à faire longtemps que je ne suis pas revenu sur ce forum et , selon les conseils d'Orbi j'ai décidé de poster.
Cette discussion me servira à exposé mes prochains wip et me permettra (si vous le voulez bien) d'avoir quelques avis =).
Alors voila je débute ce premier post avec un petit minautaure sur lequel je m’expérimente depuis pas mal de temps déja.
J'ai tout d'abord récupéré trois images de référence d'un tauren de world of warcraft; j'ai ensuite modélisé en points par points tout un petit base mesh que j'ai ensuite sculpté dans zbrush.
Arrivé à acquérir certaines formes au niveau des muscles (ce qui n'est pas mon fort) j'ai décidé de faire une retopologie à mon minautaure pour ne pas atteindre plus de 2900 polys à mon low poly.
Je viens maintenant de finir les uv (sur headus uv layout) et je précise que j'ai quand même essayé sur body paint mais je n'ai absolument pas réussi à déplier mes uv correctement.Je viens vous montrer le résultat en image =)
J'ai , sur cette image 2668 faces.
http://img689.imageshack.us/img689/1790/minautaurephong.jpg

Un petit wire en espérant ne pas trop me faire engueuler.

http://img684.imageshack.us/img684/7784/minautaurewire.jpg

Et les Uv !

http://img534.imageshack.us/img534/7901/minautaureuv.jpg

Voila c'est tout pour ce premier post. Je précise que personne n'a le droit de me reprocher le fait qu'il n'a que trois doigts et pas de queue.
C'est mon minautaure :p

keltoi
19/09/2010, 17h12
HOla Abello, très belle bête, ton filaire est très propre. Il y a comme un "swirl" au niveau du majeur. Bonne suite;)

abello-lucas
19/09/2010, 17h28
Merci beaucoup.
Euh oui si tu le dit;je vais de ce pas voir la définition d'un "swirl" :p
Ah et au fait appelle moi Lucas , je préfère. Abello c'est mon nom de famille.

Je profite de cet Edition pour up le mino.
Map de displace à 6 subdivisions sur cette image.
http://img163.imageshack.us/img163/9934/sanstitre1qa.jpg
Bon bah problème innatendu, retour à la case départ je n'ai pas sauvegarder et ça a crash :'(

abello-lucas
21/09/2010, 20h23
Je reviens aujourd'hui avec un minautaure un peu fun :p.
Sachez que ce n'est largement pas définitif pour les textures :p.
Du coté de la mod ça commence à aller j'ai fait les dents, un espèce de tee shirt dont je vais faire la retopologie de même pour le pantalon.
http://img826.imageshack.us/img826/1656/taurenralphlauren.jpg

abello-lucas
26/09/2010, 14h25
Bon voila j'aimerais profiter de mon topic pour vous poser une question =).
J'avais déjà demandé sur le forum quelles études étaient préférables pour faire infographiste 3d, on m'avait conseillé un Bac S ou STI.
Ceci est t il toujours valable? Que faire après le Bac ? Des écoles aux alentours de Marseille?
Voila enfin bon vous me direz j'ai encore le temps je ne suis qu'en seconde mais je préfère m'organiser =).

Merci à vous.

Chooc
26/09/2010, 15h20
Bonjour,

Pour les écoles, l'ESMA de Montpellier commence à devenir assez réputée, elle a obtenu le statut Ipax délivré par Sony Imageworks, la seule autre école à avoir ce statut en France est l'école des Gobelins, pour te dire ;)

va voir sur ce site :

http://www.esma-montpellier.com/animation.html

Tu peux visionner les films des élèves de 3e année, et découvrir la présentation des études.

Pour le bac, S est conseillé oui, mais les formations 3D tournent autour des logiciels ( normal ), mais prennent aussi énormément en compte la culture artistique, que ce soit dans l'histoire du cinéma, du dessin, de la photo...de l'art en général. Il faut que tu saches qu'un bon infographiste 3D va travailler d'abord à la main, pour ensuite transférer ses idées sur informatique par le biais des logiciels, prendre un crayon pour débuter ses idées est une très bonne technique à suivre, si tu ne l'appliques pas déjà :)

Si tu as des questions sur cette école, demande moi.

abello-lucas
26/09/2010, 15h33
Merci pour les informations que tu viens de me donner =)
Non, je n'ai malheureusement aucun coup de crayon mais je persévère et j'essaye encore et encore.
Pour les questions je te fait signe dés que j'en ai une XD.

Edit : Tien eh bien jusement j'en ai une :p "Toutes les écoles travaillent avec 3ds max blender et maya non?"

Chooc
26/09/2010, 15h46
Pour le coup de crayon, c'est comme tout; certains ont le talent, d'autres passent par l'apprentissage, il n'y a pas de secret, un coup de crayon, ça se travaille !

Pour les logiciels utilisés, ça dépend des écoles je pense, mais les favoris doivent rester Maya & 3DS Max, avec passage sous Photoshop.

Quand tu chercheras tes écoles, ne te fie pas aux logiciels qu'ils vont t'apprendre pour t'inscrire, si par exemple tu maitrises à fond C4D alors qu'il n'est pas proposé dans la formation, il ne faut pas voir ça comme un obstacle, mais plutôt comme un approfondissement, et puis, sur un CV, C4D + Maya ça fait toujours mieux que C4D seul...

Mais bon, si ça t'inquiètes, tu as encore 2 ans pour te pencher sur les softs, même si le discours d'entrée de l'école sera surement " vous ne savez rien, on va tout reprendre depuis le début " :D

macadamxbanks
26/09/2010, 17h12
En tous cas pour un autodidacte tu es bien parti. Courage pour la suite

abello-lucas
26/09/2010, 18h17
Oui en effet cela ne me gênerai pas de maîtriser les autres bêtes mais je suis très,très,très flemmard :p
Tu dis que à l'école il réapprennent tout aux élèves ? C'est cool ça au moins je ne me ferai pas larguer par les autres XD

Chooc
26/09/2010, 18h36
Eh bien, c'est comme pour tout, le niveau n'est jamais homogène, il y a toujours des mecs comme toi qui vont avoir déjà bien tripoté la bête, et d'autres qui sont venu là parce qu'ils aiment bien voir des beaux rendus sur google image...

Donc pour donner une chance à tout le monde, ils repartent des bases, ce qui n'est souvent pas plus mal, car l'autodidacte à tendance à chopper de mauvaises habitudes ( moi le 1er ).

Si c'est vraiment là dedans que tu veux te lancer, va visiter les différentes écoles de ta région, normalement il y a des portes ouvertes 1x par an, en 2 ans t'as le temps de faire le tour :)

Et question de se faire distancer, attention quand même, il y aura peut être quelques cadors, et sachant que dans la plupart des écoles les résultats sont autant basés sur la 3D ( et assimilés, c'est à dire Photoshop, story board, dessin analytique, d'intention ... ), que sur les matières dites littéraires, telles l'anglais, l'histoire de l'art, le français ( selon les écoles bien entendu :D ), tu peux être très bon quelque part, et te voir refuser l'accès en 2e ou 3e année, car tu n'as pas assuré ailleurs... c'est une lutte de tous les instants :x