PDA

Voir la version complète : Besoin de conseil pour créer noeud, guide nurbs? et motifs....



misterboobou
29/08/2010, 15h04
Bonjour, ceci est mon premier post donc je me présente:
J'ai 1 mois d'ancienneté sur Cinema 4D!
Ce qui m'a donné envie d'apprendre ce soft c'est que je suis graphiste 2D et je trouve très intéressant de modéliser mes dessins, formes etc... avant de les réinventer dans Photoshop. Je modélise mon projet global, puis "décalque" tout via photoshop pour créer mes textures, mon style etc... la valeur ajoutée à ce travail sont les ombres, l'éclairage global etc... Mes travaux se sont nettement améliorés grâce à cet outils! Je pense maintenant à faire de vraies modélisations avec du texturages poussé mais je manque cruellement de bases.

Je souhaite maintenant passer à la vitesse supérieure et être capable de modéliser n'importe quoi, l'animation ne m'intéresse pas encore. Me voici donc ici pour ces raisons.:thumbup:

-----------------------------------------------------------------------

J'ai besoin de vos conseils.
Je suis en train de modéliser de la pellicule photo pour réaliser une affiche. Le but étant de lui donner une forme, un mouvement. Ensuite je l'exporterai en psd et la redessinerai. Je passe par C4D pour que mon "repassage" soit exact. Vous cernez? :)

1- j'ai modélisé un "cliché", je souhaite maintenant avec ce petite partie, créer la pellicule, y a t'il un moyen d'utiliser ma photo comme motif puis de la répéter le long d'une courbe nurbs? Comme dans Illustrator par exemple: j'ai un motif que je répète le long d'un vecteur.

2- Je souhiate créer un noeud avec cette pellicule, je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Dois créer un objet incurvation, torsion etc... pour chaque mouvement, ou puis-je créer un vecteur nurbs s'emmelant et comme la question 1 y appliquer un motif. Sachant que la pellicule devra s'enrouler sur elle même..

J'ai parcourus de nombreux tutos pour essayer de trouver un projet équivalent mais rien.