PDA

Voir la version complète : Comment coller des objets entre eux parfaitement, magnétisme?



napsterone
26/08/2010, 08h36
Bonjour à tous,

Tout d'abord, comme c'est mon premier message, je tiens à remercier tous ceux et celles qui participent activement à ce forum et qui lui donne vie, car c'est une véritable mine d'information;)

Cependant, malgré la fonction Recherche de ce forum je n'ai pas trouvé solution à mon problème, qui lui a déjà était posé de nombreuse fois mais sans réponse réponse précise. :001_unsure:

Voilà, j'aimerai trouver la méthode qui consiste à ''coller'', assembler à la perfection, c'est à dire sans écart, deux objets (cubes;plans)

Pour exemple,

Je créer un ensemble de plan, de face verticale et horizontale, pour créer un escalier... Cependant, même si j'utilise toutes les vues offertes par C4D, je n'arrive pas à être précis à 100 % et il y a donc un décalage qui est conséquent (puisque je vais faire couler de l'eau les marches).

Et le problème se pose alors pour tout, pour les murs, et pour deux simples cube à imbriquer à la perfection...

J'ai compris qu'il s'agit de la fonction magnétisme, mais sauf erreur de ma part, même en essayant toutes les fonctions du menu magnétisme une par une, je n'arrive à rien...

En vous remerciant d'avance pour votre réponse,

.Napsterone.

poufi
26/08/2010, 09h42
Salut !

Il faut que tu déplace tes marches numériquement, pas à la main.
Tu fais une marche mettons de 40 cm de haut et 40 de profondeur; tu dupliques cet objet (ctrl+glisser dans le gestionnaire d'objets)
dans le gestionnaire de coordonnées, tu déplaces la copie d'objet de 40 en y et 40 en z et c'est fiable à 100 %

linkinblak
26/08/2010, 11h32
Il n'existe pas une touche pour que les objets "collent" aux lignes ? quand je dit lignes je parle du quadrillage du logiciel.
par exemple x sur maya

diego1968
26/08/2010, 12h05
Tu as la touche p pour activer le magnétisme…et là s'offre à toi une foultitude d'option :P

napsterone
26/01/2011, 13h44
Je vous remercie à tous pour vos réponse et suis désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai oublié ce post...

J'ai finalement opté pour la solution ''mathématique" de Poufi.

Bien cordialement,

Napsterone