PDA

Voir la version complète : Je ne peux plus bouger mes objets



linkinblak
25/08/2010, 14h35
Bonjour à tous,
Je suis débutant (mais débutant de chez débutant).
J'ai commencé C4D hier.
Et aujourd'hui quand j'essaye de déplacer un cube, c'est comme si j'avais appuyé sur la bouton en haut à droite pour tourner autour de l'objet.
Même avec les quatre fenêtres cela ne marche pas.
Dsl si je me suis mal exprimmé n'hésitez pas à demander des précisions.

@+

EDIT : D'ailleur si vous pouviez me donner quelques racourcis utiles ça serait sympa. Je connais déjà e pour bouger l'objet, r rotation, t agrandissement/rapetissement.

valkaari
25/08/2010, 15h22
t'as peut être la touche alt enfoncé, appuie dessus pour la débloquer =)

linkinblak
25/08/2010, 15h30
Ah ouais ça devait être un bug de ma touche alt, là j'ai relancé et ça marche alors qu'avant j'avais déjà relancé et ça marchais quand même pas.
Merci en tout cas :)
@+

Fluffy
25/08/2010, 20h52
Il s'agit d'un vieux bug qui apparaît de temps à autres. je pense que ça doit être déclenché par la gestion USB du clavier.
Tantôt cela reste bloqué sur les rotations, parfois sur les déplacements objets ou autre.
La seule parade que j'ai trouvé et qui résoud le problême la plupart du temps est d'aller dans le gestionnaire de coordonnées, puis de passer en mode échelle et entrer -4 dans le champs échelle X, puis d'appuyer sur la touche Entrée.
Cela ne fonctionne que si l'on fait la manip' assez rapidement par contre, juste après s'être aperçu du blocage.

Je sais, étrange, mais c'est cela ou redémarrer la machine (redémarrer C4D ne résoud pas le problême).