PDA

Voir la version complète : Modélisation : tablette graphique ou à la souris ?



Jasse44
29/07/2010, 15h53
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est plus simple pour la modélisation d'utiliser la souris ou bien le stylet avec tablette graphique ?

Merci et bonne journée,

Jasse29

geantvert
29/07/2010, 16h01
c'est une histoire de gout... J'ai bossé avec les deux, j'ai une nette préférence pour la tablette pour la précision qu'elle apporte :)

Paradox
29/07/2010, 16h22
Pour la mod, de mon côté, j'utilise une souris, mais pour le texturage une palette.
C'est à toi de voir avec quel outil tu te sens le plus à l'aise, en fait. :)

Atos
29/07/2010, 16h42
Personellement je te conseil d'attendre avant de t'acheter une tablette de voir si modeliser te plait car acheter une T.G et ne plus l'utiliser après ça faits mal (Surtout au prix ou c'est :D )

Sinon la tablette est très utilise pour le texturing après modélisation je ne sais pas j'utilise la souris comme Paradox :)

Jasse44
29/07/2010, 16h51
Re-,

Je vous remercie de vos réponses.

Je vais donc faire une test avec le tablette (Atos, je ne ferais pas de dépenses supplémentaires :biggrin: car j'ai déjà une tablette que j'utilise beaucoup sous Photoshop). Effectivement, pour le texturing je comprends assez facilement l'intérêt, et je voulais savoir si on en trouvait un pour la modélisation.

Jasse29

Fluffy
29/07/2010, 17h40
Pas mal de gens utillisent la tablette pour la modélisation, c'est juste une histoire de goût.
Perso, j'utilise la souris.

Chauchau
29/07/2010, 18h25
Hello Jasse29,

Perso je modélise à la souris aussi. Au pire tu peux toujours investir dans une bonne souris pour plus de confort ;)

Sinon la tablette pour les textures aussi. Après il y a également le réglage de la tablette : mode souris ou tablette :001_rolleyes:

Mais toujours pareil question de goût et habitude :)

shtl
29/07/2010, 19h02
Ya aucune règle c'est sûr, rien n'est obligatoire. Donc à toi de choisir. Tu peux très bien arriver à pieds par la Chine, tu peux aussi y aller en bateau ou en avion.

Non, plus sérieusement, plusieurs outils de cinema4d ne fonctionnent bien qu'avec une tablette graphique. Donc autant prendre le plis rapidement. Prenez Michel Ange : il faisait tout au pinceau, et pas à la sourie.

Mais il y a aussi pleins de brute qui modélisent très bien à la sourie, même sous Zbrush...

Bref, "l'important dans la vie, c'est d'être confortable avec soi-même ©" ;)