PDA

Voir la version complète : A l'aide version démo svp



jice42
23/07/2010, 19h30
Bonjour à toutes et tous
Suis nouveau et je n'ai pas vu d'endroit où me présenter (c'est mes yeux ?) et j'ai besoin de votre aide :
Je travaille avec 2 versions : la démo et une autre dans laquelle je peux sauvegarder les exemples tuto de la démo et c'est la que ç coince : j'en suis au personnage : j'ai placé comme expliqué un plan que j'ai positionné pour le voir en superposition dans la vue de face avec l'image. Mais : il dit faire une copie du plan et le transférer dans la vue de côté et là je bloque grave.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa.
Merci d'avance
Jacques

Fluffy
23/07/2010, 20h20
Que vient faire la version démo là-dedans?
De quel tutoriel parles-tu?

D'après ce que j'ai compris, il te suffit de dupliquer ton objet Plan en le faisant glisser dans la hiérarchie en maintenant la touche Ctrl, ou de faire un copier/coller. Pour le "placer" dans l'autre vue, il te suffit de l'orienter de manière à ce qu'il soit visible de face dans l'autre vue (donc une rotation à 90 degrés selon la vue choisie), et à changer sa position afin qu'il soit centré.

jice42
24/07/2010, 02h59
Bonsoir
Il s'agit du tuto de cinema 4d je bloque après avoir aligné la vue de face sur l'image de référence pour le tuto création d'un personnage.
Merci de la réponse mais je reste coincé
Bon we

valkaari
24/07/2010, 03h03
C'est ce que te dis fluffy. Tu copie ton plan, puis dans la vue de coté, il est de profil, il faut donc lui faire une rotation de 90° ou -90° sur l'axe H (palette coordonée)

edit : dans le tuto, il ne dit pas de le transférer dans la vue de coté, mais de l'aligner dans la vue de coté. ^^

quand tu crées un objet, il est présent dans toutes les vues par défaut hein :sweatdrop:

jice42
24/07/2010, 10h22
En fait c'est un peu plus loin qu'il dit de copier le plan et dans la hierarchie des objets je vois qu'il a 1 plan "front view" et 1 "side view" puis je dois couper une partie avec le couteau mais j'ai beau cliquer sur le plan le couteau ne s'active pas dans structure"
Vraiment désolé de vous ennuyer avec mon problème

bricoman
24/07/2010, 11h15
Si tu veux utiliser l'outil couteau sur un plan ....
il faut rendre ce plan éditable au préalable : menu >fonction>autoriser les modifications ou raccourci : C :whistling: