PDA

Voir la version complète : quelle config pour cinema4d ?



zelaznog
21/07/2010, 14h13
bonjour à tous,
je suis un petit nouveau ; prof d' arts plastiques, passionné de création 3d.
J' ai fait l' acquisition de cinema4d R11.5......et je suis sur le point d' acheter une nouvelle machine pour faire tourner ce monstre le plus confortablement possible....
Qui peut me répondre ?

Adi
21/07/2010, 14h39
Salut collègue !
je suis aussi prof d'Arts Pla et je débarque aussi,
pour ta config, je laisse faire les pros d'ici car pas encore d'expérience....je dirais simplement un moniteur 22 pouces minimum,
ou deux écrans carrément !...mais avant de continuer à dire nawak, je disparais.
:sweatdrop:

BikS
21/07/2010, 14h53
ça dépends de ton budget comme toujours...
perso je conseillerais un processeur i7 (i5 minimum) , une carte graphique convenable (nvidia apparemment semble le mieux), et entre 4 et 8go de mémoire vive. avec ça tu aurais déjà de quoi t'amuser!

pour les moniteurs, je suis sur un seul écran 19" et c'est acceptable
(2 écrans c'est pour ton confort de travail mais pas pour aider C4D à tourner :P )

pour la config que je t'ai décris ci-dessus il devrais y avoir moyen de s'en sortir entre 600 et 800€ ;)

@+

SA
21/07/2010, 16h00
Un iMac 27 pouces :)

alban.

Magmatik
21/07/2010, 16h06
Le dual screen, c'est vrai que c'est vraiment très agréable à condition d'avoir la place et les moyens.

Après, le plus important pour moi dans le confort d'utilisation de C4D (et sans doute de tous les logiciels de 3D) vient des temps de rendu. Donc là, pour le moment y'a pas de secret, il faut un gros processeur.

Je surveille de très près l'évolution des technos de rendu sur GPU (carte graphique) mais pour le moment il n'y a rien de natif en vue pour C4D.

Magmatik
21/07/2010, 16h12
Un iMac 27 pouces :)

alban.
Ou pas :D.

PC vs Mac: Fight !