PDA

Voir la version complète : export dépliage UV pour photocop



peka
04/07/2010, 18h20
Bonjour,
je suis graphiste illustrateur et je bosse de temps en temps sur Cinéma 4D, donc débutant...

je voudrais avoir le dépliage UV sous photoshop, pour pouvoir faire des essais de textures.
j'ai trouvé une explication sur le forum qui est très bien, et apparemment simple, mais le problème c'est que je ne trouve pas le boutons "outline polygon".
voici la manip que j'ai trouvé sur le forum :

Une fois ta texture créée:
- créé une nouvelle couche ou layer
- règle le diamètre de ton pinceau (brush) sur 1
- en mode UV edit polygon, sélectionne tous tes UV polygon
- dans le menu Layer, clic sur Outline Polygon ( le gars à même mis l'image de l'icon mais je pense que j'ai pas la même version, je n'en ai aucun qui correspond ???)
- enregistre ta texture en psd (par exemple)

Voilà ton dépliage est dessiné et tu peux faire mumuse dans un autre logiciel comme Gimp :wink:

je me suis dis, nikel, super simple, merci Mrs ... et là c'est le drame... je ne trouve pas l'icon "Outline Polygon"... j'ai testé plein de manip mais rien ne fait, quand j'enregistre pour photocop, mon fichier me génère un calque transparent.
Je manque un trucs...je m'y prends mal... mes polygones sont tous sélectionnés, mais je n'arrive pas à leurs appliquer une couleur pour l'export sous photoshop ???

Alors peut etre que je ne comprend rien et que je ne suis même pas dans le bon mode mais là je ne vois pas...

Si une âme charitable veut bien me donner une solution ??? c'est pas de refus....
ça fait deux jours que je cherche, et là, je commence à en avoir plein le c...

J'ai une version french, sans l'aide ( je puise sur le forum et tuto ) ciné4D 10.1 MAC os x.

Je sais que pour les crac qu'il y a ici ça prend 2 scdes, alors merci d'avance et soyez clément avec le novice que je suis.

Bonne continuation à tous,

merci

Peka

user4D
04/07/2010, 18h32
C'est dans le menu en haut calque/contour des polygones

Edit : correction

T'es bien en mode UV Edit au moins ?

Vee
04/07/2010, 18h35
Le bouton ne doit pas être présent dans son interface User ;)

Menu Fenêtre ---> Interface ---> Gestionnaire de commande ---> taper poly dans Filtre de nom puis trouver "Outline polygones" parmi les résultats, le cliquer et le glisser dans ton interface, fermer le gestionnaire.

Fluffy
05/07/2010, 02h37
Depuis la R11, tu peux aussi accéder à la commande "Layer>Create Mesh Layer", qui va te créer automatiquement un calque supplémentaire, et appliquer l'équivalent de la commande "outline polygons" avec un pinceau à 1 pixel.

Pour accéder à ces commandes, assure-toi que le menu Bodypaint est bien sélectionné (clique sur le bouton pour changer d'interface, et sous la liste d'interfaces, tu trouveras les menus C4D et Bodypaint - note que le menu Bodypaint devrait automatiquement s'activer lorsque tu sélectionnes les interfaces BP UV edit ou BP 3D Paint).

poufi
05/07/2010, 09h12
Salut !

Attention cette fonction n'est active que pour les objets sélectionnés (détail à savoir)

peka
05/07/2010, 09h55
merci pour vos infos, ça marche nikel, suffisait de voir le bouton...
Encore merci

Teutch
05/07/2010, 11h05
Salut,
Tout a été dit, mais je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu n'as pas d'aide dans C4D, elle se télécharge librement sur le site de Maxon. :001_unsure:
Et moi qui suis également sur R10 et qui ai grosses lacunes en anglais, ben pour avoir une doc en français, je me suis téléchargé la démo de la R11.5 et installé la doc en français dessus, c'est plus simple. :biggrin: