PDA

Voir la version complète : Polygones : pile ou face



bricoman
03/07/2010, 21h34
Bonswaar tout le monde

sans résultat après recherche sur le new-forum (soluce trop ancienne , peut-être) et dans ma docu antédiluvienne ,
Je vous explique ce qui cause mon tourment -
lors de diverses modélisations , je rencontre quelques soucis avec la direction de polygones ( entre autre : quand j'extrude along d'une spline , mais le problème se pose aussi lors d'application de textures :mad2: )


une tite imagexplicite : 1133 splication : c'est pas que dans les sphères, hein :glare:
les 4 polygones entourés de vert sont "retournés " par rapport aux autres
-colorés différemment dans d'autres versions de C4D


Alors je me posais la question :

- est-il possible de les retourner autrement qu'à la mano ( en tâtonnant pour retrouver le bon sens )
ou
existe-t-il un outil , une manipulation, coffee,....xpresso ? pour arriver au bon résultat :confused1::biggrin:

GaazMaster
03/07/2010, 21h45
Tu n'as pas la fonction " aligner les normales " sur la V6 ?

bricoman
03/07/2010, 22h07
:huh: :blink: :whistling: :blushing::blushing:

.... heu , oui j'ai ça ( big confuze)
et ça fait XX ans que je "passe à côté " :death:
Maître Gaaz : je reste votre esclave pour la décennie à venir :001_tt1: et je glorifie 100 x ton nom

Jean-Laurent
03/07/2010, 22h08
Il me semble de mémoire que l'alignement des normales n'est pas sur la V6 hélas.
C'est si long que ça de les inverser à la main ?
Tu as bien la fonction "inverser la normale" au moins?

bricoman
03/07/2010, 23h21
Si,si Jean-Laurent : Menu>Structure >Aligner Normales et Inverser Normales :blushing: cette v6 : j'en découvre chaque jour :D
je pensais ( bêêtement ) que cela concernait les splines (genre :inverser/incrémenter la séquence )
.....avec cette chaleur : j'ai les neurones qui collent ;)

Jean-Laurent
04/07/2010, 08h28
Ah, tient.
Un truc curieux.
On ne m'a pas prévenu qu'une nouvelle réponse avait été posté pendant que j'écrivais mon message.
Autrement je ne l'aurais pas envoyé.

C'est un truc à régler de mon côté où on ne peut rien y faire ?