PDA

Voir la version complète : [Présentation] Niko186



Niko186
21/06/2010, 09h51
Ola tous le monde :)

Je me présente rapidement je m'appelle Nikola, j'habite en Suisse et suis actuellement en apprentissage de Dessinateur en bâtiment. J'ai 17 ans et je viens de me lancer dans la 3d avec cinema 4d , c'est grâce a monsieur Amendola que j'ai pu découvrir ce forum qui me parait génial :) :)


Du coup je me permet de vous présenter le projet sur le quel je taf actuellement. Je suis bien conscient qu'il y a encore du boulot c'est pour cela que si vous avez un moment a me consacrer pour faire quelques critiques et conseilles c'est volontiers :)

http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/21/100621095148811623.jpg

Vincent
21/06/2010, 09h56
Beau taf ! bravo !
L'éclairage est propre, et je trouve l'eau de la piscine particulièrement réussi.
Comme débutant sur Cinema 4D, tu places la barre bien haut.

Bienvenu parmi nous, et bonne continuation. :thumbup1:


Pour les critiques :

- Le shader de la pelouse est à revoir.
- Le bump du tronc d'arbre est un peu fort.
- Un petit souci de précision dans la radiosité au niveau des murs du balcon, ca fait des artefacts (Tu utilises Advance Render 3 ?)
- Baisse la saturation du rebond de GI de la pelouse, ça verdit un peu trop le mur de la maison.
- Les ombres sont un peu fortes.


P.S. : Je viens de voir sous ton avatar que tu utilises la version 9 de Cinema 4D, donc peu de chance que tu utilises AR3 :wink2:
Ça explique en grande partie les artefacts.

Niko186
21/06/2010, 10h19
Beau taf ! bravo !
L'éclairage est propre, et je trouve l'eau de la piscine particulièrement réussi.
Comme débutant sur Cinema 4D, tu places la barre bien haut.

Bienvenu parmi nous, et bonne continuation. :thumbup1:


Pour les critiques :

- Le shader de la pelouse est à revoir.
- Le bump du tronc d'arbre est un peu fort.
- Un petit souci de précision dans la radiosité au niveau des murs du balcon, ca fait des artefacts (Tu utilises Advance Render 3 ?)
- Baisse la saturation du rebond de GI de la pelouse, ça verdit un peu trop le mur de la maison.
- Les ombres sont un peu fortes.


P.S. : Je viens de voir sous ton avatar que tu utilises la version 9 de Cinema 4D, donc peu de chance que tu utilises AR3 :wink2:
Ça explique en grande partie les artefacts.

Salut Vincent ,

merci beaucoup, ca fais plaisir d'avoir pris un peux de temps pour moi :) :)

Pour la version de mon cinema j'utilise Cinema 4d r11.5 avec vray 1.2 , je n'est pas encore accès à mon profil du coup je peux pas encore modifier mes infos :)

Saurais tu comment faire pour baisser l'opacité de mes ombres ?? ( Vray)

Vincent
21/06/2010, 10h51
Je n'ai pas Vray malheureusement.
Mais de souvenirs que j'ai de mon test de la demo, je crois me souvenir qu'il y avait un réglage d'intensité des ombres
dans les paramètres du tag "light" de Vray ?

Niko186
21/06/2010, 21h28
Mmmm

je demande de l'aide a celui qui saurais ou je peux modifier mes ombres??? :)



merci d'avance

R-Tel
21/06/2010, 22h01
ça dépend, tu as quoi comme genre de lumiere ? si c'est un sun, tu (je crois) ne pourras pas changer la couleur, mais tu veux la faire plus transparente ou moins franche ? pour la faire moins franche, dans les options du sun, tu augmentes le size multiplier, vas y franchement et ton ombre sera un peu plus atténué (si c'est ça que tu recherches):wink2:

Niko186
23/06/2010, 15h49
OLA tous le monde :) :)


voici un petit rendu avec quelques modifications, surtout au niveau de l'herbe et de la camera :

http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/23/100623034828111217.jpg


qu'en pensez vous?


a+++

paploo
23/06/2010, 16h01
Super le palmier!!

druide
23/06/2010, 16h30
Comme paploo

Niko186
01/07/2010, 09h39
Coucou

je me permets de relancer mon tropic vu que mon projet est terminer , n'hésiter pas a commenter laissez vos impressions .

Toutes vos critiques seront bonne a prendre pour mon prochain projet :) :)

http://www.ouplo.com/img/Kevin.jpg

Post Prod Kam

Atos
01/07/2010, 09h55
Salut Nico, personnellement je préférais la première, mais très très bon travail c'est très beau :)

BerTiN03
01/07/2010, 11h04
Je préfère largement celle la, ne serait ce que dans le choix des matériaux. La première était dégoulinante de couleurs à souhait.

Par contre, à mon gout, c'est troop "shiny" et ça manque cruellement de contrastes.

Peut-être un peu de vignetting, aussi, et diminuer la taille du bruit de ton displace pelouse, ou augmenter les paramètres de précision de celle-ci (genre edgle lenght à 1.5, subdiv à 256).

yayaprod
02/07/2010, 09h46
Salut,
J'arrive, je prends mon maillot de bain et quelques copines brunes aux yeux bleux....Belle image, peut-être corriger en post-prod les niveaux contraste etc...
Yaya.

Kola
04/07/2010, 11h00
Salut Niko

La troisième, et donc l'image finale est de loin la meilleure. Pour ma part, le rendu est nickel, c'est juste en post-prod que j'ajouterais deux trois choses:

- un réglage des niveaux pour accentuer le contraste
- peut-être donner un très légère profondeur de champs sur les maisons en arrière plan
- pourquoi pas ajouter un lens flare dans le ciel

Ce n'est que mon avis, mais il faut dire que j'ai parfois la main lourde sur les effets de post...:whistling:

yayaprod: des brunes aux yeux bleus? même pas le temps de prendre mon maillot, j'arrive tout de suite!:001_tt1: