PDA

Voir la version complète : Besoin d'aide!



MoAmyot
17/06/2010, 22h22
Bonjour à tous!

Depuis quelques temps, j'utilise Cinema 4D afin d'importer mes tracés Illustrator pour la suite les transformer en 3D. Tout allait bien jusqu'à maintenant. Voici mon problème :

J'importe mon fichier AI dans Cinema 4d, les ''paths'' apparaissent, je les connecte et je l'insère dans un NERB d'extrusion et voici ce que ça me donne :

http://i46.tinypic.com/33dcgg7.jpg

Pourquoi est-ce que ''A'' ainsi que le ''R'' sont modélisés de la sorte et comment remédier à la situation?

Merci beaucoup pour votre aide!

Marc-Olivier

Paradox
17/06/2010, 22h34
Ca arrive parfois lorsque le tracé comporte des aberrations de points, ou quand la spline comporte trop de point à certains endroits.
Pour corriger le tir, je change le type de spline et passe en "naturel" et en jouant sur les subdivisions. Ou alors essaye aussi en changeant légèrement l'échelle de ton tracé sur illustrator, puis en réimportant sur c4d.

Fluffy
17/06/2010, 22h39
Le mode "subdivided" offre généralement le meilleur résultat dans ce cas de figure.

lenogre
17/06/2010, 22h46
Les couvercles en ngons sont générateurs d'erreurs. En triangles, ça passe mieux.

MoAmyot
17/06/2010, 22h50
Merci pour les réponses rapide!

Toute fois, même après avoir changer le mode à ''subdivided'' ou ''natural'' le problème demeure alors je crois que je vais tout simplement retracer la typo sur Illustrator puisque celle-ci provient d'Internet et qu'il y a peut-être un erreur avec le tracé (qui, ma foi, est invisible sur Illustrator). J'ai remarqué qu'il y avait quelques problèmes avec le tracé 3d, les voici :

http://i46.tinypic.com/izp6ow.jpg

Le fait que le ''A'' ne soit pas fermé peut-il être la cause du problème? Je vous rappelle que tous les tracés sont correctement fermés dans Illustrator et que je ne comprends pourquoi cela arrive dans C4D.

Fluffy
17/06/2010, 22h52
Essaie de changer le montant de subdivision du tracé aussi, pas seulement le mode.

MoAmyot
17/06/2010, 22h55
Bon... J'ai tout essayé et le problème demeure toujours alors je crois que je vais tout simplement retracer les lettres dans Illustrator.

Merci beaucoup tout de même, vos réponses étaient très rapides et facilement à comprendre!

Sir Gong
17/06/2010, 23h00
Essaye dans Illustrator de passer un coup de pathfinder "réunion" pour que les trous des lettres et les lettres soient considérés comme un seul tracé au lieu de 2 une fois importés ds C4D. Jette aussi un œil aux options d'importation Illustrator des prefs C4D, qui permettent de résoudre pas mal de problèmes également.

poufi
17/06/2010, 23h02
Salut !

Essaie en séparant sous ai les 2 splines qui forment le A et le R; et assure toi que la spline finale est fermée dans C4D

Edit: aha Sir Gong est un marrant, il dit le contraire de ce que je vais dire.

En fait si elles sont jointes, essaie en les séparant, et vice-versa; mais les deux doivent marcher; pour l'extrusion, les couvercles apparaissent par défaut quand la spline issue de connexion est fermée, me semble-t-il.

MoAmyot
17/06/2010, 23h10
J'essaie tout ça et je vous reviens le plus vite possible! Merci encore!

MoAmyot
18/06/2010, 05h50
Sir Gong était en plein de le mille :D

Merci beaucoup à tout le monde pour vos réponses, on se reparle!

Patman
18/06/2010, 14h51
Ajuster et contrôler les biseaux. Une vidéo en espagnol ( facile )

http://rapidshare.com/files/400366382/Ajuster_et_controler_les_biseaux.mp4.zip.html