PDA

Voir la version complète : Modéliser un micro rétro



ninievy
16/06/2010, 18h42
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais modéliser un micro de ce type.

Mais étant débutante, je me demande si vous connaitriez un tuto ou bien si vous pouviez me donner quelques pistes.

Merci ;-)

user4D
16/06/2010, 18h47
Tu pourrais modéliser le micro à plat puis utiliser un déformateur pour arrondir.

Ou alors en box modéling.

Pas simple pour un début en tout cas, bon courage

gegebabou
16/06/2010, 22h58
Lance toi, et quand tu bloque, après avoir tout essayé demande de laide....

Paradox
16/06/2010, 23h08
Salut :wink2:
Tu peux partir sur plusieurs pistes. Par exemple, penser le micro en plusieurs objets séparés, puis connecter les différentes parties. Ou encore partir d'un cube et jouer avec le couteau et l'outil extrusion.
Cette soluce est la plus simple je pense. Au final, lisse les arrêtes avec des biseaux pour accrocher la lumière.
Comme Gegebabou, lance toi et on pourra mieux te conseiller pour la suite :hammer::wink2:

Jean-Laurent
17/06/2010, 10h54
Hum, beaucoup de souvenirs sur ce style de micro. Il me semble que dans le bac à sable il y en a quelques uns comme ça qui traînent ...

Personnellement je partirais de la forme générale du micro pour ajouter petit à petit les détails.
On dirait une primitive gélule (ça doit pas être le terme exact). On l'édite et on la découpe un peu partout. On extrude etc ...
Puis on rajoute les câbles, les boulons etc ...

Tu précises "de ce type". Si tu ne t'attaches pas à une copie absolument conforme, ce sera très vite fait. Autrement c'est plus technique.