PDA

Voir la version complète : simulation de l'espace



debutc4d
07/06/2010, 11h16
Bonjour

Je suis débutant sur l'utilisation de Cinema 4d j'ai acheté les cours de elephorm qui mon beaucoup apris.

Ici je souhaite simuler l'environement spatial.

J'ai déja positionner quelques planêtes avec une petite animation(rotation).

Ma question est:

Comment simuler les étoiles?

J'avais penser utiliser des sphere de 1mn de diamêtre mais j'ignore si c'est une bonne idée.

Avez vous d'autre solution?

J'utilise la version 10.5.

Merci d'avance

A bientôt

NiKo
07/06/2010, 11h21
Salut...

Un peu flou comme demande... C'est pour du fixe? De l'anim? Mille solutions différentes selon le cas. Essaie d'être plus précis dans ta demande pour avoir des réponses précises.

De base, crée une texture et place dans le champs Luminance le shader surface > Starfield... Poum, un champ étoilé tout prêt...

debutc4d
07/06/2010, 11h35
Rebonjour

C'est pour de l'animation je souhaite que les étoile scintile.

A +

genghiskhan
07/06/2010, 11h36
et un shader starfield sur un background ca peut le faire non?

Elliax
07/06/2010, 12h39
Tu créés un objet ciel
Tu créés une texture dans laquelle tu met uniquement de la luminescence
Comme canal, tu y mets un bruit
Tu baisses l'échelle globale, la luminosité et tu augmentes le contraste. (Cherche tes valeurs)
Pour l'animation, je cherche un moyen pour que ces étoiles scintillent de manière indépendante.
Voila!

Teutch
07/06/2010, 14h13
Salut,
pour animer le tout, je ne vois qu'un truc...
- crée ta texture étoile avec le bruit (j'ai toujours préféré au shader ciel étoilé, mais bon, les goûts... :roll:) ,
- seulement, utilise plusieurs bruits dans un canal (mode de fusion : Superposition), avec des tailles différents,
- ensuite, anime légèrement la luminescence indépendamment de chaque bruit.

Tu peux même donner une couleur très légèrement bleuté ou jaune... à certaines étoiles.

Avec 3 ou 4 bruits différents, je pense que cela doit suffire.

lenogre
08/06/2010, 18h00
Si tu as AdvancedRender, tu as le ciel avec la position exacte des étoiles.
A ce sujet, vous créez un ciel, vous mettez la taille de la texture au max et vous avez un planetorium pour pas un rond !
Vous pouvez même afficher les constellations.