PDA

Voir la version complète : Spline IK qui ne vrille pas ? [RESOLU]



shtl
30/04/2010, 20h32
Hello!
Encore moi!

Alors, cette fois ci, j'aurai aimé que ma splineIK, qui suit donc le mouvement d'une spline déformé dans tout les sens et animé, ne parte pas en vrille complètement. Ça me fait une centaine de joints. J'ai essayé avec des constrain en UP vector, sur quelques joints, sur tout les joints, mais les priorités sont ingérables, et du coup ça fout encore plus la pagaille ( ça flique l'animation à mort). J'avais commencé avec la splineIK de CDtools, qui elle est nickel stable, (un upV intégré), mais malheureusement j'ai besoin d'autres contraintes qui font que ce plug est inexploitable pour mes besoins, je crains. (j'ai que CDtools de base et symetry qui n'a rien à voir avec la choucroute)
Voilà, si quelqu'un à eu une expérience similaire et trouvé une solution, ou connait la bonne page de la doc :wink:

:prie:

Kaldera
30/04/2010, 22h24
Bonjour, je ne suis pas sûr que cela va t'aider, mais si j'ai bien compris ce que tu cherches ce n'est pas impossible :

http://www.jardin-des-sciences.fr/pdf/TutoTentacule.pdf

Bonne continuation.

shtl
30/04/2010, 23h08
Merci c'est gentil, :poucehaut:

mais euh... ça ne m'aide pas du tout. :?

clemz
01/05/2010, 00h00
fais voir une tite vid de ton probl Shtl ?

:odile:

Fluffy
01/05/2010, 03h16
Sélectionne ton tag IK-Spline et colle l'option "twist" en mode "object".
Cela va définir l'orientation de l'IK par rapport aux cibles IK.
Pour un twist bien régulier entre le premier et le dernier joint, passe à l'onglet "handles" et n'active l'option Twist que sur la première et dernière cible.

shtl
01/05/2010, 10h53
Sélectionne ton tag IK-Spline et colle l'option "twist" en mode "object".
Cela va définir l'orientation de l'IK par rapport aux cibles IK.
Pour un twist bien régulier entre le premier et le dernier joint, passe à l'onglet "handles" et n'active l'option Twist que sur la première et dernière cible.


héhé merci Fluffy, ça m'a l'air de marcher :efface:!

J'avais essayé, mais mes "handles" etaient inversé de 180 en H, du coup forcément ça marchait pas. en lisant ton commentaire j'ai pu m'en rendre compte, et corriger ça en suivant bien tes instructions, et du coup c'est nickel!

T'es vraiment un :boss: !

Merci Clemz c'est bon. Tu devines surement de quoi il s'agit ? :wink:

Youpi merci les gars :prie:

Loriel
01/05/2010, 16h49
Ca à l'air cool tu peux piloter un ik avec une spline?
Y a pas un lien sur un tut du genre?
:bave:

shtl
01/05/2010, 17h04
Sur l'excellllent DVD wipix! :prie:

Fluffy
01/05/2010, 17h11
Oui, ou dans la doc :deal:

Loriel
01/05/2010, 17h34
Ha :arrow:

clemz
01/05/2010, 21h25
super fluffouille a la rescousse 8)




Merci Clemz c'est bon. Tu devines surement de quoi il s'agit ? :wink:



hmm j'aurais dis que tu te lances dans le rig d'une pieuvre ^^ mais comme j'ai cru comprendre que ct mort ça doit pas être ça. tu te refais le rig du dvd supermidable de wipix ?