PDA

Voir la version complète : Instancer des Tags / des maps



florentd
23/04/2010, 18h57
Bonjour à Tous,

Nouveau sur Cinema 4D j'essaye d'y retrouver des asctuces / techniques afin d'accélèrer mon workflow.

J'ai cherché en vain un moyen d'instancer des tag ou des maps au lieu qu'il soient tous en copie unique. Actuellement la modification de l'un oblige à devoir copier et recoller le tag ou la map là ou il a été précédement copié. Je voudrais que ce tag ou cette map soit instancé afin qu'en cas de changement de ses paramètres, ses modifications soient répercutées PARTOUT où elle est deja copiée. Cela ferais gagner beaucoup de temps en evitant les oublis bête de remplacement des anciens tag/maps.

Et si cela n'est pas géré par C4D alors je l'ajoute à la wishlist! C'est un must tout de même.

valkaari
23/04/2010, 20h04
t'aurais pas un exemple un peu plus précis ?

Des tags y en a pleins. Des maps ?

shtl
23/04/2010, 21h47
Oui ça serai bien pratique en effet.
Pour les bitmaps, dans les shaders, il y a le plugin referenceshader;
Pour le reste il faut faire en xpresso si le "copier sur les enfants" n'est pas possible, c'est :coup: mais c'est comme ça.

florentd
23/04/2010, 21h59
Oui, en effet il y a Xpresso pour gérer les paramètres de manière nodale, et donc donne la possibilité d'instancer. J'y réflécirai afin de pouvoir intégrer cette technique sans que ça devienne l'usine à gaz et soi ingérable en prod'

Pour les shaders je vais regarder ce plugin voir ce qu'il vaut. merci pour ta piste!

Paradox
24/04/2010, 12h02
Et avec les layers et le manager layer. Ca ne suffit pas à résoudre le problème ?
J'ai découvert y a pas longtemps, que l'on peut attribuer à n'importe quel tag, une couleur de layer afin que les répercution d'un élément de calque se répercute sur tout les autres de la même couleur.

shtl
24/04/2010, 13h59
Ah euh oui mais euh.... non en fait. je vois pas trop. Si tu corriges un tag, mettons une contrainte, quelque soit son calque, la modification d'un d'entre eux ne modifie pas les autres, n'est-ce pas. Heureusement d'ailleurs. Enfin bref je vois pas trop la manipe ? :oops:

Paradox
24/04/2010, 21h10
En effet ça ne modifie pas les autres en cascade, mais ça permet de tous les sélectionner d'un coup, et d'y inclure les modifs. Bon ça marche avec le phong mais pas dit avec les contraintes.... :calim: