PDA

Voir la version complète : poussière et lumière...



tchiobelo
20/04/2010, 15h33
Voilà, je me casse la tête à essayer de faire une lumière volumétrique sortant d'une fenêtre et d'y incorporer de la poussière ou de petites particules pour faire un effet ultra réaliste...

Existe t-il un moyen de faire cela relativement simplement ???!!!!

merci d'avance !!!

shtl
20/04/2010, 15h40
Hello
A mon avis, le plus simple, en dehors de faire ça sous AFX ou combusion&co, serai de passer par des particules de base, avec de micros- lumières visible et sans illumination (le plus rapide à rendre). Notes que tu peux attribuer un bruit à tes lumières volumétriques dans c4d ;)

Niveau supérieur, plus de control avec TP, et ses presets dans la médiathèque de c4d.

tchiobelo
20/04/2010, 16h18
Hmmm merci SHTL mais j'ai oublié de préciser que je voulais faire ça avec le soleil... et je ne vois aucun paramètre pour ça...

valkaari
20/04/2010, 16h37
t'as l'option "no illumination" dans les lights. tu peux éclairer avec ton objet ciel et avoir de la volumétrique dans un coin.

reste que l'option post prod est meilleurs. Surtout si c'est en image fixe.

shtl
20/04/2010, 17h10
Oui, rien ne t'empêche d'ajouter un spot de lumière volumétrique, sans illumination, pour gérer séparément l'éclairage d'illumination, et pour gérer les volumétriques (c'est même recommandé ;) ). Tu n'es pas réstreind au nombre d'éléments dans c4d :lol:

hellohi
28/04/2010, 19h03
Bonjour,
Tu peux faire joujou avec les paramètres d'une lumière par exemple une lumière omni visible avec un bruit visible que tu peux animer avec l'option vent avec diverse intensité et direction cela donne un effet plutôt sympa de poussières virevoltants au gré des courant d'air.

:odile:

flahaut
29/04/2010, 13h20
un bruit animé très granuleux genre luka ou naki très contrasté pourrait donner l'illusion de petites particules