PDA

Voir la version complète : C4D / Topographie / Courbes de niveaux



archigui
15/04/2010, 13h19
Bonjour à tous,

je suis étudiant en architecture. Je dois modéliser un terrain en 3D à partir de courbes de niveaux. J'en ai 4 (issues de polylignes autocad). Je les ai placées à la bonne hauteur etc... Maintenant j'aimerais bien créer le relief de ce terrain à partir de ces courbes de niveaux. Malheureusement, avec une loft nurbs (peau nurbs?) ça ne donne rien. Le résultat est un grand n'importe quoi ...

Comment faire?

BerTiN03
15/04/2010, 14h15
Investir 50€ dans spline patch de heynes. :mrgreen:

C'est ce que je vois de plus rapide et efficace, mais y'a surement plein d'autres méthodes...

poufi
15/04/2010, 16h11
Salut !

As-tu essayé en augmentant les subdivisions ? (peau nurbs>objet> subdivision U)

archigui
15/04/2010, 16h24
La subdvision n'arrange rien :(

et 50€ ça fait malheuresment un peu cher les 4 courbes de niveaux. N'y a t'il vraiment pas d'autres moyens?

BerTiN03
15/04/2010, 17h17
Tu penses sincèrement que tu vas t'en servir qu'une fois ?

Je bosse dans un cabinet d'archi.

Plus rien qui ne soit terrain, routes, ou ce genre de choses ne passe par autre chose que spline patch... tellement puissant, et bien plus encore.


M'enfin, c'est toi qui vois. Moi je vois pas d'autres moyens... ah..peut-être, si..

Tu fais ton terrain à la porc avec ton loftnurbs.

Puis par dessus tu crées un grand plan suffisamment subdivisé qui fait la surface de ton terrain. Puis t'y colles un tag clothilde, un tag collision sur ton loft dégueu, et un coup de dress-o-matic (dans le tag clothilde, dernier onglet..)

Si ça te vas pas, go Ctrl+Z (ou pomme+Z), tu modifies les paramètres de ton tag clothilde (1er onglet je crois), stiffness, rubber, friction, etc... et tu fais des essais. Des fois ça arrive à être pas trop mal. Avant d'avoir spline patch, j'avais trouvé cette méthode, une fois, et ça m'avais sauvé (fichier de géomètre excessivement sale, comme d'habitude...)


Voila, bonne chance. :wink: