PDA

Voir la version complète : Net Render



sniperz
15/04/2010, 01h55
Bonsoir,

J'aimerais savoir comment faire pour utiliser Net Render afin de connecter 2 machines par reseau pour calculer mes images fixes plus rapidement ?

J'ai chercher sur la toile, mais sans grande réponse :(
Il me semblait avoir aperçu un truc du gnere sur ce forum, mais si c'est le cas, pas moyen de retomber dessus...

MErci. :odile:

zeclubbeur
15/04/2010, 02h07
Salut !
Des images fixes, ce n'est pas possible, ou si ça l'est, c'est compliqué et donne des résultats parfois inattendus ! Pourquoi, tout simplement parce que chaque image est calculé par un processeur et donc, une machine. En admettant que tu aies une anim de 100 images et que tu aies 2 ordis, Net render va donc répartir les 50 premières sur le premier ordi, les 50 secondes sur le second. C'est comme ça que ça fonctionne.

Pour établir un rendu réseau, il te faut une machine serveur et des machines clientes. En gros, tu lances ton serveur Net Render puis, sur tous les autres ordis que tu as, tu installes le client Net Render. Tu les paramètres pour qu'ils se connectent sur la machine serveur, et c'est tout.
Pour lancer un rendu, lis la doc, elle est bien faite ;)

sniperz
15/04/2010, 02h22
Salut,

Ah c'est dommage c'est beaucoup du fixe que je fais. :(
Juste dernière question (Même si tu as été très complet =)), il faut installer C4D sur toute les machines qui participent??

inf3rno
15/04/2010, 02h39
Bonsoir,

non tu n'es pas obligé d'installer C4D en version full mais uniquement C4D NetRender Client (pour les machines esclaves/Client) et le C4D NetRender Serveur sur une des machines.

Pour l'installer il te suffit de lancer l'install de c4d ensuite tu peux choisir entre C4D Full, le client ou le serveur.

Pour gérer le serveur, il te suffit d'entrer dans un navigateur l'ip de la machine serveur suivi de :8080
Exemple: http://192.168.0.1:8080
si ta machine serveur a l'ip 192.168.0.1

Pour revenir sur le fait de faire du netrendering pour des images fixes, avec VRay c'est tout à fait possible...
Sur 3dsmax en tout cas, sous c4d je ne l'ai pas, donc je ne peux pas te le garantir.
VRay4C4D n'étant pas fait pas Chaosgroup (le "vrai" VRay) il est possible que certaines fonctions n'existent pas pour c4d.

valkaari
15/04/2010, 02h58
Regarde du coté du preset "tiled camera" dans ta médiathèque(fait une recherche), ça te permet de segmenter une image en plusieurs via une animation. Du coup tu peux l'envoyer sur net render.
A moins d'avoir une image de ouf avec une résolution de ouf c'est pas conseillé encore moins avec de l'IG.

Pour ce qui est du serveur, à moins d'avoir 300 bécanes sur ton réseau, une même machine peu faire facilement serveur et client en même temps (prendre quand même celle qui prends le plus d'acides)

inf3rno
15/04/2010, 03h21
...

Pour ce qui est du serveur, à moins d'avoir 300 bécanes sur ton réseau, une même machine peu faire facilement serveur et client en même temps (prendre quand même celle qui prends le plus d'acides)



Oui enfin pour avoir eu le problème il y a quelques jours, il faut se méfier tout de même des accès réseau des Render clients pour ce qui est des xREFs et autres textures... Si tu as un serveur de fichiers, il est tout de même conseiller de mettre les fichiers dépendants sur ce dernier ou alors faire des liens qui vont chercher au même endroit sur chaque machine et copier ces fichiers sur chaque machine...

Sir Gong
15/04/2010, 09h25
Regarde du coté du preset "tiled camera" dans ta médiathèque(fait une recherche), ça te permet de segmenter une image en plusieurs via une animation. Du coup tu peux l'envoyer sur net render.
A moins d'avoir une image de ouf avec une résolution de ouf c'est pas conseillé encore moins avec de l'IG.
D'accord avec Valkaari, avant j'utilisais un petit plug xpresso "Slice Render" qui découpe une image en tranches, et fonctionne comme le "tiled camera", mais depuis les 8core ça vaut plus la peine de s'embêter...

Vaut mieux à la limite avoir une grosse machine dédiée au rendu sur laquelle tu balances tes fichiers entiers...